NBA : Résultats, résumés, stats et highlights

[5 Keys] de la grosse victoire d’OKC sur le parquet des Pacers

Le duel tant attendu de ce soir entre Kevin Durant et Paul George a tourné à l’avantage du premier. Dans le sillage de son Franchise Player et une grosse domination au rebond, Oklahoma City a su dominer facilement un Indiana qui n’a fait illusion que durant 3 petits quarts temps avant de rentrer au vestiaire avec une défaite lourde de 22 pts (97-75).

MVP : Kevin Durant

Kevin Durant est une machine !! 34 pts à 13/21, 9 rbds,  1 passe en 34 minutes. Cette nuit à Indiana il s’est mué en bon vieux Diesel (Big Up à Shaq pour son maillot retiré des Lakers) avec 2 pts dans le premier quart, 10 dans le second, 7 dans le troisième et 15 dans le dernier. Un dernier quart temps qui tua l’espoir des Pacers, période dans laquelle KD a semblé tout simplement injouable, enchaînant bons choix de tirs et shoots sur la « face » de Paul George pour un efficace 6/8 dans le champ dont 1/1 à trois points. Quand il joue à ce niveau et que Russell Westbrook ne l’oublie pas quand il est tout seul (si si on l’a encore vu ce soir), Durantula fait d’OKC une team difficile à manoeuvrer.

La Stat : 25-8 le score du dernier quart temps

Indiana a tenu le choc durant trois quart temps. A l’entame du dernier quart, les hommes de Frank Vogel n’ont que 5 points de retard (67-72), trouvant le moyen de revenir à chaque fois dans le match durant la troisième période : -8 (47-55) à 8’36 à jouer avant de revenir dans le match, puis -11 à 4’52 à jouer avant de terminer le quarter avec ces 5 petits points d’écart. Dans le dernier quart temps, la troisième meilleure team de la conférence est a totalement explosé devant l’intensité (des deux côtés du terrain) des joueurs du Thunder et un Kevin Durant en mode MVP (voir plus haut).

Note : Paul George doit assumer son statut

Cette saison, Paul George n’est plus un joueur de plus dans la rotation d’Indianapolis, il a « profité » de la blessure de Danny Granger pour prendre les rênes de l’équipe et participer à son premier All-Star Game. Désormais, PG24 est attendu sur de tels matchs, des tests face aux meilleures équipes et joueurs de la ligue. Son duel avec Kevin Durant s’annonçait compliqué d’avance … comme pour tout poste 3 amateur de la défense de la ligue. Le problème est là, George n’est plus juste un role player défensif qui peut se permettre d’abandonner l’attaque un soir de match en particulier.

Les Pacers ont besoin de leur nouvelle star dans tous les compartiments du jeu pour penser pouvoir l’emporter face à une écurie telle que celle montée par le magicien Sam Presti, et non un All-Star qui termine le match avec 8 points à 3/11 dont 0/6 à trois points même s’il a tout tenter pour stopper le deuxième meilleur joueur de la ligue. C’est la différence entre les bons et les très bons joueurs, à Mr George de répondre, assumer son statut pour prouver à tout le monde, tout le bien que l’on pense de lui.

L’autre Stat : la domination d’OKC au rebond

Oklahoma City termine le match avec une grosse domination au rebond : 53 à 31. Alors meilleure équipe de toute la NBA dans ce domaine avec plus de 46 prises par game, Indiana n’a su tenir son rebond. Le 5 majeur de Scott Brooks a pris à lui tout seul plus de rebonds que son adversaire du soir au complet avec 35 rebonds. Sans un rebond constant, Indiana n’avait aucune chance de remporter ce match et n’a fait illusion que durant les trois premières périodes. C’est peut être ma vision de coach qui me fait insister sur ce sujet, mais le rebond est un élément plus qu’essentiel pour gagner, dominer un match de basketball, et même si cet aspect du jeu n’est pas sexy autre que dans un colonne de box-score en fin de match, il est privilégié par tout technicien qui se respecte (Big Up Chris Bosh & Brook Lopez).

L’action du match

Sur jeu placé, Kevin Durant arrive à prendre Paul George par défaut sur un back door d’école et s’envole au alley-oop sur un caviar de Russell Westbrook.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire