Denver Nuggets - NBA

Kenneth Faried pourrait retrouver le 5 majeur

Blessé dans les derniers moments de la saison régulière, Kenneth Faried avait disputé son premier match de playoff lors du Game 2. Toujours diminué, il démarrait la rencontre sur le banc : une expérience peu plaisante à son goût.

« C’est difficile de sortir du banc. C’était bizarre. Je n’y suis pas habitué. j’aime débuter et installer le rythme. »

Retrouvant progressivement la pleine possession de ses moyens, les Nuggets envisagent sérieusement de le remettre dans cinq de départ. Georges Karl aime l’énergie déployée par le sophomore :

« J’ai trouvé qu’il était le plus actif sur les pick & roll. Il a de l’énergie et je pense que Golden State veulent le préserver loin de la raquette. Actuellement ils gagnent la bataille du rebond, jouant avec intelligence et énergie. Mais c’est une longue série ».

Avec un Koufos pour le moment décevant et un Wilson Chandler satisfaisant, le staff des Nuggets envisageraient même de faire jouer la paire Chandler-Faried en même temps, au détriment du pivot grec.

« Il s’agit des playoffs, des ajustements sont faits. Tu  ne peux pas être patient, résume George Karl. »

Si Denver affiche un cinq Lawson, Fournier, Iguodala, Faried, Chandler, la loi du small ball s’imposerait définitivement dans cette série.

The Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire