Infos NBAWashington Wizards - NBA

Focus sur la saison des Washington Wizards (29-53)

 

Les Wizards ont connu une fin de saison qui donne droit à rêver pour les fans de DC. Derrière un John Wall et un effectif bien bâti (vous aurez droit bientôt à un focus sur la reconstruction de cette franchise) avec les arrivées de Trevor Ariza, Bradley Beal, Martell Webster ou encore Emeka Okafor, Washington a tout pour revenir dans la place des grands. Toutefois, retour sur cette saison en dent de scie de l’équipe de la capitale US.

MVP : John Wall

Washington a connu deux saisons, une sans John Wall à la limite de la catastrophe (28 défaites & 4 victoires pour débuter), puis une avec l’intéressé ; le meneur de DC ayant lui un bilan presque positif avec ses Wizards (24-25). Son retour à la compétition en janvier a donné une toute autre ampleur à l’équipe de Randy Wittman, allant même jusqu’à terminer les mois de février (7-5) et mars (9-8) comme personne ne s’y attendait. Le numéro 1 de la draft 2010 n’a pas révolutionné le jeu, mais a bien fait évoluer le sien. Fini le joueur qui pense à juste être un finisseur, il s’est transformé en canalisateur et leader par l’exemple. Il lui reste encore à être meilleur en défense sur l’homme et on pourra parler d’un début de maturité pour le pote de David Falk.

L’Interrogation : Kevin Seraphin

Avec l’arrivée d’une grosse concurrence à l’intérieur, Kevin Seraphin a rétrogradé dans la rotation de son coach. Wittman fait plus confiance aux expérimentés Emeka Okafor & Nenê Hilario (voir plus bas) et a fait de notre frenchy sa troisième voire quatrième option « in the paint ». Obligé de rester à DC pour faire ses devoirs de vacances à la maison, le Guyanais ne pourra pas participer à l’Euro Slovène avec le Team France (ce qui entraîna une polémique qui n’aurait pas dû voir le jour). Mr K arrivera-t-il à prouver à ses dirigeants qu’il est le pivot de l’avenir de leur franchise et signer le contrat qu’il mérite dans un an ? Telle est mon interrogation.

Le Fantôme : Jan Vesely

A son arrivée en NBA, beaucoup se sont enflammés sur le potentiel du Tchèque, deux ans plus tard, il est oublié au fond du banc de son équipe. Pourtant il a eu les occasions de se montrer, mais n’a pas su s’imposer faisant des highlights de sa période serbe un lointain souvenir. Messieurs des Wizards, tradez le rapidement ou laissez le rentrer sur le Vieux Continent svp.

La Confirmation : Bradley Beal

On pensait le plus grand bien de Bradley Beal le soir de sa draft, près d’un an plus tard, on se dit qu’on a bien fait. Joueur réputé travailleur et sain dans un vestiaire, il a su amener un danger offensif sur toute la fin de saison. Perdu lors de ses premiers pas pros sans John Wall à ses côtés, il a trouvé ses marques au mois de février en tournant à 17.5 pts par match. Une draft qui représente l’avenir de DC et parfaitement à l’aise avec son Franchise Player.

La Satisfaction : Okafor & Nenê

Passer d’une raquette Kevin Seraphin – Trevor Booker  à Emeka Okafor – Nenê Hilario, c’est du changement radical. Au final ce fut une grande satisfaction du côté de Washington, car Coach Wittman a pu se reposer sur une raquette expérimentée et efficace. Bien qu’utilisés au poste 5 ces dernières saisons à Denver ou à la Nouvelle Orleans, les deux joueurs ne se sont pas marchés sur les pieds et ont fait preuve d’un grand professionnalisme dans un effectif aussi jeune, malgré les frustrations du début de saison du Brésilien.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

Cliquez ici pour les autres focus :

Orlando Magic
Charlotte Bobcats
Cleveland Cavaliers
Phoenix Suns
New Orleans Hornets
Sacramento Kings

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire