Brooklyn Nets - NBAChicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsplayoffs

Les Bulls remportent un match d’anthologie!

 

Jesse D. Garrabrant/NBAE


Quel match entre les Chicago Bulls et les Brooklyn Nets. 4h pour une victoire des Bulls en triple-prolongation 142 à 134!

Chicago peut dire merci à Nate Robinson auteur d’une fin de match incroyable! Il a inscrit 23 points dans le 4ème quart pour accrocher la prolongation.

Pourtant on pensait bien que l’affaire allait être réglée dans le temps réglementaire puisque les Nets avaient le match bien en main. Devant 109 à 95 à 3 minutes et 45 secondes de la fin du match, CJ Watson a eu l’occasion de donner 16 points d’avance aux siens mais le meneur, trop décontracté a raté son dunk. La suite c’est un festival de Nate Robinson. Le meneur des Bulls va enchaîner 12 points contre 0 aux Nets. La série va même monter à 14-0 pour égaliser à 109-109. Brook Lopez va alors redonner l’avantage aux Nets à moins d’une minute de la fin sur deux lancers mais Joakim Noah va envoyer le match en prolongation à 24 secondes de la fin.

Dans la prolongation, alors que les Nets ont mieux débuté, le trio Robinson, Noah et Carlos Boozer va prendre les choses en main et permettre aux Bulls de revenir et de passer devant à 26 secondes de la fin. Joe Johnson va égaliser avant que Nate Robinson ne pense avoir donné la victoire aux Bulls à 2 secondes de la fin. Comme durant toute la saison Johnson va être clutch et envoyer la rencontre en double prolongation sur un floater au buzzer.

En seconde prolongation, les équipes ne vont pas se lâcher et malgré la perte de Robinson pour 6 fautes le match va aller en troisième prolongation. Les Bulls vont perdre Joakim Noah mais ils vont finalement s’en sortir avec le peu d’énergie restante. Toujours présents en défense ils vont parfaitement limiter l’attaque des Nets et marquer de précieux paniers notamment par Nazr Mohammed pour enfin s’imposer.

Nate Robinson a donc mené la danse avec 34 points en 29 minutes! Discret pendant le temps réglementaire Joakim Noah a été très important dans les différentes prolongations et il termine avec 15 points, 13 rebonds et 4 contres. Carlos Boozer marque 21 points, Luol Deng, en difficulté en attaque ajoute 15 points et Kirk Hinrich 18.

Pour les Nets, c’est Deron Williams qui a réalisé une grande performance dans le temps réglementaire, mais il a disparu de la circulation en fin de rencontre et c’est Joe Johnson qui a porté les Nets. Williams marque 32 points et Johnson 22. Brook Lopez ajoute 26 points.

Les Bulls ont mis un gros coup sur la tête de Brooklyn et ils mènent désormais 3 victoires à 1 et il sera difficile pour les coéquipiers de D-Will de réagir.

bulls

 

3 réflexions sur “Les Bulls remportent un match d’anthologie!

  • rholcombe8

    Quel match !!! J'en revient pas !!!

  • quentinh

    ouah un match d'anthologie j'étais en train de sauter partout!!!
    J'ai pas trouvé: c'est combien le record du match le plus long en playoffs?

  • Theloger

    Mon lien de streaming a planté vers 4 minutes … Vu le score je me suis dit (bêtement) que c'était mort, dégouté de voir les bulls perdre ainsi.
    Eh ben, si quelqu'un a mis en ligne le match (ou la fin du moins) ça m'intéresse ! Nate Robinson est génial :D
    (D'ailleurs ça tranche avec le reste de la série, les nets étaient à 79 points de moyenne jusque là ^^)

Laisser un commentaire