Victor Oladipo: le favori des GMs?

Victor Oladipo: le favori des GMs?

La draft NBA approche. Alors que l’on connaît depuis hier l’ordre de la lottery, les GMs NBA commencent eux à prévoir ce qu’ils feront le 27 Juin. Durant le draft Combine, ils ont eu l’occasion d’apprendre à connaître les joueurs de cette cuvée 2013. Et le junior d’Indiana Victor Oladipo semble bien être le joueur préféré des décideurs NBA. D’après Chad Ford d’ESPN:

Oladipo est le joueur que les GMs adorent dans cette draft. Il pourrait bien être le seul. J’ai parlé à 14 ou 15 (GMs, ndlr) qui m’ont dit qu’il est leur joueur favori. Des qualités significatives et presque aucun défaut.

Même s’il n’est pas forcément tout en haut de la liste des priorités des franchises, son potentiel sur le long terme intrigue et pourrait bien lui permettre de monter encore son rang le grand soir. Au point d’être sélectionné en 2ème choix par Orlando, ou en 5ème par Phoenix? Pour Chad Ford:

Pas sûr qu’il convienne à Washington ou à Cleveland — mais Orlando et Phoenix semblent deux destination probables. (Trey) Burke conviendrait plus au besoin de l’équipe (pour Orlando), mais Oladipo pourrait bien être le meilleur sur le long terme.

Le potentiel d’Oladipo et sa cote auprès des GMs lui permettront-ils de dépasser toutes les attentes et d’être choisi avant même Ben McLemore ou Otto Porter? On ne le saura qu’en cas d’échange, ou la nuit du 27 Juin. En attendant, la mock draft post-lottery permet déjà de se faire une idée des divers scénarios possibles lors d’une soirée de draft toujours agitée.

Via RealGM

 

1 Comment

  1. Non, il ne sera pas numéro 1.

    Parce que même si c'est sans doute le plus mature, c'est aussi celui qui a le moins de potentiel parmi les top prospects, et les équipes préféreront toujours miser sur le potentiel d'un Noel ou McLemore

Leave a Reply