Infos NBAMiami Heat - NBA

Chris Bosh et Dwyane Wade vont devoir relever la tête

Chris Bosh et Dwyane Wade sortent de finales de conférence très décevantes avec pour Bosh 11 points et 4.3 rebonds à 37.7% et un Dwyane Wade qui est passé à côté des matchs 4, 5 et 6 où il a combiné 11/34 aux tirs. Mais cela pourrait être bien différent en finales et Erik Spoelstra compte sur eux.

J’espère que nous pourrons les avoir à leur niveau habituel de confort. J’ai aimé comment ils ont terminé au match 7. Les deux étaient très agressifs. Ils sont plus à l’aise dans ce style de jeu. La clé c’est qu’ils continuent d’être agressifs. Erik Spoelstra

Mais l’opposition est sans doute différente notamment défensivement.

Évidemment pour l’instant nous n’avons fait qu’une petite préparation. Avec les entraînements et les séances de vidéo, nous verrons où les opportunités seront différentes. Bien sûr chaque série est différente. Les Pacers présentaient un challenge différent des Spurs. Mais ce sera également un défi. J’espère que j’aurai des opportunités d’être agressif offensivement. Dwyane Wade

Indiana a notamment tout fermé pour Bosh et Wade qui n’avaient pas accès au panier, et pour Bosh, dès qu’il a perdu son adresse extérieure, son influence sur le jeu est devenue quasiment nulle. Mais les Spurs sont une équipe moins portée sur la défense.

Ce sera une série différente, c’est certain. Le tempo sera plus rapide, tout sera plus ouvert. Mais le côté physique sera là. Tim Duncan

Les Spurs sont justement plutôt une équipe qui réussit à Bosh puisqu’il tourne à 23.6 points à 60.1% et 9.4 rebonds face aux Texans depuis qu’il est à Miami.

Je n’aime pas vraiment trop réfléchir. J’aime simplement y aller et jouer. Chaque match est différent. Je veux m’imposer d’entrer dans le match et dans la série pour être un menace normale.

Bosh met en avant son manque d’équilibre sur ses shoots lors de la série précédente pour expliquer sa maladresse.

Si je trouve l’équilibre tout se met en place. Je n’avais pas cet équilibre lors des derniers matchs et depuis pas mal de temps même. Je dois encore le trouver, mais c’est le meilleur moment pour m’assurer de bien jouer.

J’avais de la liberté lors de la dernière série, j’ai simplement manqué mes shoots. J’ai manqué des shoots ouverts. Puis je n’ai pas terminé les actions près du cercle.

Mais pas question de perde confiance.

Ma confiance ne va jamais nulle part. Elle ne faiblit jamais. C’est toujours la même. J’ai toujours le sentiment que je suis capable de jouer bien. C’est une circonstance différente. Je le prends comme ça et j’avance.

 

Chris Bosh, Dwyane Wade et le Heat ne pourront pas se permettre que les deux soient autant en difficulté.

Laisser un commentaire