Shane Larkin impressionne durant son workout à Utah

Shane Larkin impressionne durant son workout à Utah

La draft NBA approche à grands pas, et les traditionnels workouts des franchises ont déjà commencé. Le Utah Jazz, une équipe très fournie à l’intérieur mais qui manque clairement de qualité sur les postes extérieurs (notamment à la mène), a organisé une session avec Shane Larkin, Lorenzo Brown, Reggie Bullock, Amath M’Baye, Tony Mitchell et Malik Story, tous des candidats potentiels à un spot au premier tour de la draft, et qui pourraient être disponibles lors des choix d’Utah (la franchise de Salt Lake City choisira en 14ème et 21ème). Et visiblement, c’est le très explosif Shane Larkin qui s’est le mieux débrouillé. Le fils de Barry Larkin, joueur de baseball présent au Hall Of Fame de la MLB, a été mesuré sous les 6 pieds lors du Draft Combine, un élément souvent très gênant pour les franchises. Cependant, sa détente verticale permet de compenser un peu: avec 1m12, Larkin possède la deuxième plus grande détente verticale jamais mesurée à ce même Draft Combine. Et le head scout du Jazz, Walt Perrin, semble penser que cet élément est décisif:

Les 112 cms de détente verticale de Shane sont incroyables pour un meneur. C’était détonnant de voir ce genre de chiffres concernant Shane.

Et la petite taille de Shane ne lui paraît pas non plus être un obstacle infranchissable:

Est-ce important? Il y quelques autres joueurs (de cette taille) dans la ligue qui jouent encore. Si un mec peut jouer, peu importe sa taille. Nous pensons qu’il peut jouer. Nous devons juste évaluer à quel point.

Les playoffs de Nate Robinson ou la saison satisfaisante d‘Isiah Thomas ont sans doute relancé légèrement la cote des joueurs de petite taille en NBA. Et si Larkin a déclaré qu’il se verrait bien à Milwaukee, nul doute qu’une sélection en 14ème position le ravirait, tant cela semble inespéré. Le Jazz pourrait aussi prendre des risques et tenter de le récupérer en 21ème position, tout en sachant que d’autres équipes pourraient miser sur l’ancien de l’université de Miami, d’autant que la cuvée 2013 est assez pauvre en meneur, en témoigne la mock draft de Rapha qui ne rassemble que 5 point guard au premier tour.

Via RealGM

Leave a Reply