Pour Paxson, les Bulls doivent mieux connaître leurs joueurs
La saison des Chicago Bulls s’est achevée il y a quelques semaines, après des playoffs héroïques menés malgré les blessures en cascade, et qui se sont finalement arrêtés suite à la défaite face au Heat. L’effectif de Windy City récupère progressivement de tous ces pépins physiques. D’après K.C Johnson, du Chicago Tribune, Derrick Rose et Kirk Hinrich se sont entraînés ces derniers jours. De son côté, Joakim Noah soigne toujours sa voûte plantaire, et Luol Deng a récupéré suffisamment de forces pour effectuer un voyage à travers l’Europe. Pour John Paxson, vice président des opérations basket des Bulls:
Après cette année, qui a été dur de bout en bout ou presque, où l’on a commencé avec la blessure de Derrick Rose puis continué avec tous les autres soucis, nous devons vraiment nous concentrer sur le fait de retrouver nos gars en bonne santé.
Le sort s’est un peu acharné sur les Bulls durant cette année, mais pas question de remettre en cause le staff médical. L’équipe espère vite tourner la page et repartir de l’avant dès la saison prochaine, et risque du coup de garder ses éléments sous la main pendant l’intersaison. Luol Deng et Joakim Noah pourraient ainsi avoir du mal à rejoindre leur équipe nationale respective, les exhibitions de Derrick Rose seront sans doute limitées, etc… Pour Paxson:
Nous devons aller dans le détail, connaître en profondeur nos gars. Notre training staff est génial, notre équipe médicale hors norme. Je pense qu’un gars comme (Luol Deng) n’a pas d’engagements cet été. Derrick a eu toute l’année pour progresser sur son corps et va s’entraîner tout l’été. Nos gars savent comment travailler de la bonne façon. Nous devons mettre tout en place en étant confiants dans le fait que nous seront en bonne santé l’année prochaine.
L’intersaison (dont tous les aspects sont examinés par Rapha ici) sera sans doute effectuée dans ce sens. Le départ de Nate Robinson, par exemple, sera un pari sur le retour en bonne santé de Derrick Rose, plus d’un an après sa chute foudroyante sur le parquet du United Center. Les fans de Windy City ont été patient cette année, mais les playoffs en boulet de canon d’un roster diminué ont amené avec eux des attentes énormes. La pression sera grande sur Chicago, qui devra s’imposer dès l’année prochaine comme le rival numéro 1 du Heat à l’Est.
Via Chicago Tribune
C'est pas forcement du a une méconnaissance des joueurs, mais à un roaster faiblard ! Certains joueurs jouent beaucoup trop, hommage à Pop, visionnaire de la gestion physique et physiologique !