Gregg Popovich : Kawhi Leonard est vraiment une star en devenir
A 21 ans Kawhi Leonard disputait ses première finales NBA et il l’a fait avec un flegme rare. L’ailier qui a dû se coltiner LeBron James pendant les 7 rencontres a sans doute été le Spur le plus régulier sur la finale. Sans faire de bruit il a enchaîné les belles performances comme cette nuit avec 19 points et 16 rebonds. Sur la série il signe 14.6 points à 51%, 11.1 rebonds et 2 interceptions. Des stats plus que prometteuses pour un joueur que l’on annonce déjà comme le futur de la franchise. Et Gregg Popovich n’était pas peu fier de son poulain.
Je viens juste de parler à Kawhi et je lui ai dit qu’il avait été absolument incroyable. Personne n’attendait à ce jeune âge qu’il joue de la façon dont il l’a fait pendant tous les playoffs. C’est vraiment une star en devenir. Il commence juste à sentir ce que c’est. C’est un petit bébé qui apprend à marcher à l’échelle de la NBA. Il pourrait être senior à la fac cette année et il est venu de si loin. Il faut donner beaucoup de crédits à Chip Engelland et Chad Forcier (assistants) pour ce qu’ils ont fait pour son développement.
Et le bébé semble apprendre à marcher très très vite et l’avenir parait lui appartenir et lui ne veut ni plus ni moins que devenir Hall Of Famer.
N’oubliez pas de faire un tour sur son portrait pour mieux le connaître
Moi j'aime ce joueur car quoi qu'il arrive il est dans sa bulle, il fait son taf sans jamais broncher, mais ce qui me fait peur justement c'est "qu'il n'est pas assez de gueule", même si il saura surement l'ouvrir au moment venu ;-). Mais une chose est sûre pour moi, on parlera longtemps de lui car il à de belles années a venir et n'a pas fini de nous régaler !
J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité et que tout le monde l'aime bien. C'est vrai que si il continue de cette manière il sera sans doute un grand nom de la ligue.