Mouhammadou Jaiteh et la draft NBA

Mouhammadou Jaiteh et la draft NBA

Les Français Rudy Gobert et Livio Jean-Charles ont été choisis au premier tour de la Draft NBA, et Jeoffrey Lauvergne a été quant à lui pris qu’au deuxième tour. Ainsi, trois français ont été sélectionnés par des franchises NBA et un quatrième aurait pu également s’ajouter à cette liste s’il n’avait pas retiré son nom de la draft. En effet, Mouhammadou Jaiteh a donc décidé de retenter sa chance à la draft l’année prochaine et pour Basket Infos il nous explique pourquoi avoir fait ce choix.

Je recherchais un premier tour garanti à 100% , et aucune franchisse ne me l’avait proposé, donc j’ai préféré ne pas prendre le risque. Toutes les équipes m’ont fait une bonne impression et les workouts que j’ai réalisés étaient seulement avec des équipes qui avait un vrai intérêt pour moi donc le contact a toujours été sérieux.

Malgré sa non sélection, Mouhammadou est revenu sur la draft 2013 et notamment la sélection de nos trois français.

Bah je retiens que c’est une draft qui a été assez riche en surprises mais ça ne me fait pas changer d’avis par rapport au fait que j’ai retiré mon nom .
Ce qui m’a le plus surpris c’est qu’on ignorait qui serait le numéro 1 , alors que d’habitude on s’en doute.

Tout d’abord, comme j’ai déjà joué en stage de l’équipe de France avec Livio,  je suis vraiment très très heureux qu’il ai été jusqu’au bout et vraiment fier de lui .
C’est un bon mec qui a des valeurs et je suis sûr qu’il fera son chemin quoi qu’il fasse comme choix .
Puis ensuite, je ne connais pas les autres français personnellement, mais j’espère qu’il réussiront leur intégration en NBA car ça fait plaisir de voir comment les français sont représentés dans la ligue.

Pour la saison prochaine, il nous a bien fait comprendre que son objectif était de jouer en Pro A.

J’ai réalisé une excellente saison en Pro B, et la saison prochaine mon objectif est de jouer en Pro A. Il faudra que je progresse un maximum tout d’abord sans parler de résultat, puis me donner à fond pour être efficace pour mon équipe. Et bien sûr, un de mes objectifs majeurs pour l’année prochaine est bien évidemment la draft NBA.

Malgré cet échec, Mouhammadou a réussi à séduire quelques dirigeants NBA et pourra une nouvelle fois retenter sa chance l’année prochaine et rejoindre la NBA dans de meilleures conditions.

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

1 Comment

  1. Viens à Cholet si tu cherches une équipe en ProA. =)

Leave a Reply