Jonas Valanciunas travaille le “Hibbert”

Jonas Valanciunas travaille le “Hibbert”

L’an passé lors des playoffs, Roy Hibbert a semblé quelques fois former à lui tout seul une muraille et de nombreux joueurs se sont cassés les dents sur lui (parlez-en à Carmelo Anthony). Le pivot des Pacers a notamment utilisé à merveille son gabarit pour faire face aux attaques adverses et on a vu de nombreux joueurs venir s’empaler sur le pivot des Pacers qui sautait et déployait ses bras verticalement pour stopper les joueurs venant se frotter à lui sous le cercle.

Et Les Toronto Raptors aimeraient que leur pivot Jonas Valanciunas ajoute cela à sa panoplie et selon RealGM le Lituanien a énormément travaillé sur cette posture ces dernières semaines. Le jeune pivot a tendance à commettre des fautes sur les attaquants qui viennent à son contact et les Canadiens espèrent bien pouvoir changer cela et faire de leur pivot une arme défensive comme peut l’être Hibbert avec Indiana.

Roy Hibbert est la raison principale pour laquelle nous avons mené la ligue au pourcentage au tir contre nous. Il est le meilleur en NBA pour utiliser les fondamentaux de la verticalité. Il utilise ses jambes pour s’élever et défendre sans se faire siffler de fautes. Frank Vogel

 

Leave a Reply