Infos NBAUtah Jazz - NBA

Michael Porter Jr : « Je ne sais pas ce que ça donnait à la télé, mais j’avais l’impression d’avoir des tirs ouverts »

Depuis qu’il est débarrassé de ses soucis physiques, Michael Porter Jr est très bon et montre tout son talent en attaque, comme cette nuit lors de la défaite de son équipe face au Jazz (124 à 105) au cours de laquelle il a marqué 28 points. Mais plus impressionnant encore, son état d’esprit qui l’empêche de se satisfaire de sa belle perf à cause du résultat final.

« 28 points, ça ne veut rien dire quand on perd. » Michael Porter Jr.

Bon, l’ailier fort n’a pas été très bon en défense, mais il a été adroit (10/17 aux tirs) et a contribué aux rebonds, avec 6 prises. En fait, il a été un des meilleurs joueurs des Nuggets avec Nikola Jokic cette nuit, ce qui ne l’empêche pas d’être insatisfait.

« Je ne pense pas avoir fait le meilleur match que je pouvais faire. Il y a beaucoup de points sur lesquels je peux progresser, des ajustements que je dois faire. Tout comme le reste de l’équipe. Je dois être concentré pendant toutes les possessions et essayer d’être aussi bon en défense qu’en attaque. » Michael Porter Jr.

Will Barton out jusqu’à nouvel ordre, le rookie doit assumer plus de responsabilités en attaque, et il réussit pour le moment parfaitement sa mission. Il a été en réussite de loin cette nuit (6/9 à trois points), ce qui a permis au spacing de Denver d’être bien plus efficace, même si cela ne s’est pas traduit dans le résultat. Surtout, il a mis la plupart de ses shoots sur la tête des défenseurs du Jazz, qui se sont mis à monter à toute vitesse sur lui à partir du moment où ils ont compris que l’ailier était chaud.

« Je lâche la balle très haut, donc je ne sais pas trop quelle impression ça donnait à la télé, mais moi je n’avais pas l’impression qu’ils avaient leur main devant mes yeux. J’avais l’impression d’avoir des tirs ouverts. » Michael Porter Jr.

The Denver Post.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Laisser un commentaire