Chiffres et stats NBA

Chiffres de la nuit : Dwight Howard rejoint Wilt Chamberlain, déjà des records pour Michael Carter-Williams

Voici les chiffres qui ont marqué la nuit en NBA :

Dwight Howard règne sur la raquette

Dwight Howard a compilé 17 points et 26 rebonds lors de son premier match avec les Rockets. Les seuls autres joueurs de l’histoire a avoir capté au moins 25 rebonds pour leur premier match avec une équipe sont Wilt Chamberlain (28 pour les Warriors en 1959 et 29 pour les Sixers en 1965) et Charles Barkley (33 avec les Rockets)

 

Michael Carter-Williams brille

MCW  signé 22 points et 12 passes dans son premier match NBA et face au champion en titre. Aucun joueur n’avait marqué au moins 20 points pour son premier match NBA face au champion en titre depuis Willie Anderson face aux Lakers en 1988-89 (30 points avec les Spurs). Et aucun joueur n’avait distribué plus de 7 passes décisives. Enfin avec ses 9 interceptions il a établi le nouveau record pour un rookie.

 

 

Un bon début pour Jarrett Jack

Pour son premier match avec les Cavs, Jarrett Jack est sorti du banc pour marquer 10 points dans le premier quart. Le dernier joueur à avoir atteint les dix points en premier quart lors de son premier match avec les Cavs était LeBron James, qui en avait mis 12 face à Sacramento en 2003.

 

Kevin Durant fait le job sur la ligne des lancers

Kevin Durant a rentré 22 de ses 24 lancers francs (92%) lors de la victoire face au Jazz. C’est la quatrième fois de sa carrière qu’il shoote à au moins 90% depuis la ligne des lancers dans un match où il en a tenté au moins 20. Il égale Michael Jordan pour la seconde place dans l’histoire. Moses Malone a lui connu 5 matchs de la sorte.

 

Kevin Love fait du Kevin Love

Love a compilé 31 points dont trois tirs à trois points et 17 rebonds lors de la victoire des Wolves en prolongation sur le Magic. C’est la 18ème fois en carrière qu’il signe au moins 30 points avec trois tirs à trois points et 15 rebonds. Il dépasse ainsi Larry Bird qui était second (17) derrière Charles Barkley (41)

 

Monta Ellis démarre fort 

Monta Ellis a compilé 32 points et 8 passes pour son premier match avec les Mavs dans une victoire 118 à 109 face à Atlanta. Les seuls autres joueurs lors des 20 dernières années à avoir compilé au moins 30 points et 8 passes pour leur premier match avec une nouvelle équipe sont Glenn Robinson, Sam Cassell et James Harden.

 

DeMarcus Cousins domine

L’intérieur des Sacramento Kings entame bien la saison avec 30 points et 14 rebonds lors de la victoire des Kings sur les Nuggets. C’était le plus gros total de points sur un match d’ouverture de Sacramento depuis  Rodney McCray et ses 30 points en 1989. Le dernier joueur à avoir eu de telles stats pour un premier match des Kings était Oscar Robertson avec 35 points et 15 rebonds.

 

Le banc des Spurs fait la différence

Le banc des Spurs a inscrit 53 points à 22/32 (68.8%) aux tirs lors de la victoire face aux Grizzlies. Le banc des Spurs n’avait réussi cette performance qu’une seule fois par le passé, en mars 1981 lorsqu’ils avaient marqué 74 points à 69% lors d’une victoire face aux Mavericks.

 

Les Warriors débutent par une fessée

Les Warriors ont remporté leur premier match de la saison face aux Lakers sur le score de 125 à 94. Cet écart de 31 points est un record de franchise pour un premier match de saison. L’ancien record était de 28 points lors de la victoire sur les  Seattle SuperSonics 144 à 116 lors du premier match de la franchise et en 1978 face à San Diego (117-89)

 

Tyson Chandler efficace

L’intérieur des Knicks a signé 10 points à 5/7 (71.4%) et 5 contres lors de la victoire des Knicks sur les Bucks. Le dernier Knicks a avoir shooté à 70% et contré au moins 5 shoots sur un match était Dikembe Mutumbo face aux Bulls en 2004.

 

Miles Plumlee ne déçoit pas pour sa première titularisation

Pour son premier match en tant que titulaire, Miles Plumlee, a compilé 18 points et 15 rebonds pour les Suns. L’an passé avec les Pacers il n’avait jamais inscrit autant de points ou pris autant de rebonds. Il est le premier joueur non rookie à signé au moins 15 rebonds et 15 points pour sa première titularisation depuis Charles Barkley.

 

 

Paul George enchaîne

Après ses 24 points, 5 rebonds et 6 passes avant-hier, hier Paul George a compilé 32 points, 6 rebonds et 5 passes. Le dernier joueur des Pacers a avoir fait deux matchs en deux soirs à au moins 20/5/5 était Jermaine O’Neal en 2006.

 

Via ESPN

Une réflexion sur “Chiffres de la nuit : Dwight Howard rejoint Wilt Chamberlain, déjà des records pour Michael Carter-Williams

  • JoachimCelts

    Une de mes rubriques préférée ^^

Laisser un commentaire