Infos NBAMiami Heat - NBA

Gros dilemme pour le Heat

A l’image d’un Deron Williams progressivement en train de changer de rôle aux Nets en raison de blessures trop récurrentes, des questions se posent quant à la place de Dwyane Wade dans la rotation de son équipe.

Alors que le Heat est toujours à la course derrière les Pacers afin de récupérer la première place de la conférence Est, quelque chose de notable a eu lieu dimanche lors de la rencontre entre le Heat et les Spurs : pour la première fois en 483 rencontres NBA, Dwyane Wade a débuté une rencontre sur le banc. Le joueur (qui a marqué 8 points en 23 minutes) en parle à Yahoo! Sports :

« La réalité c’est que vous arrivez là et vous vous dites ‘Wait and see ». Je ne vais pas en faire toute une histoire, et je vais faire comme si de rien n’était. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent. Je vais continuer à bosser pour être sûr que je suis au plus haut niveau que je peux atteindre. »

Erik Spoelstra, coach de Miami, a lui aussi expliqué sa décision :

« Ecoutez, je sais que cela va faire couler de l’encre lors des trois prochains jours. Rien n’est gravé dans la pierre jusqu’à la fin de la saison. Nous allons l’évaluer jour après jour. Nous avons besoin d’un Dwyane en bonne santé. »

Ayant déjà manqué 12 matchs cette année, et s’étant reposé pendant neuf jours consécutifs, Wade a compris pourquoi il n’était pas titulaire :

« L’équipe avait son ryhtme. Je ne voulais pas tout foutre en l’air. Je ne veux pas forcer les choses. Je vis dans ma bulle. Je fais des choses qui me rendent heureux et qui sont très bien pour l’équipe. Je ne m’inquiète donc pas d’avoir à forcer les choses actuellement. J’ai de plus gros projets dans mon esprit, et je ne suis concentré que là-dessus en ce moment. »

Finalement, faire la course derrière les Pacers (qui ont déjà 2.5 victoires d’avance), pourrait être synonyme de fin de saison hyper-épuisante pour des joueurs de Miami, qui sortent de trois campagnes consécutives toutes conclues au minimum par une finale NBA. Parallèlement, le Heat n’a pas vraiment besoin de Wade pour assurer sa deuxième place de la conférence.

Il faut donc faire un choix : jouer la saison à fond quitte à être fatigués en playoffs, ou reposer Wade pour être en pleine forme pour l’offseason, quitte à abandonner l’avantage du terrain ? La question mérite d’être posée, et quand on entend Wade dire qu’il a de plus gros projets pour le futur, on imagine que son esprit n’est déjà concentré que sur les playoffs…

[polldaddy poll=7751508]

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Gros dilemme pour le Heat

  • newgwen49

    Le problème pour eux, c'est que si les Pacers ont l'avantage du terrain, en finale de conf' ça risque d'être très très difficile vu le niveau d'Indiana à domicile

  • Yout671

    C'est la conférence Est pas Ouest

  • YohannD97

    Ils arriveront même pas en finale de conférence de toute façon (a)
    Nan sérieusement, quand je dis ça, je rigole un peu, mais plus le temps passe, et plus j'y songe …
    Avant de m'insulter, je donne juste mon avis, je suis pas devin, et j'espère me tromper ^^

  • Cloheat

    Franchement Indiana est en perte de vitesse ces dernier temps donc je pense qu'il vaut mieux pour le heat essayer de récup la 1ère place tout en reposant de temps en temps D Wade mais la première place sans lui ça risque d'être compliqué

Laisser un commentaire