Le duo Westbrook/Durant serein dans la victoire
Les automatismes se retrouvent doucement mais sûrement à Oklahoma City. Kevin Durant (28 points à 8/24, 12/12 aux lancers-francs, 6 rebonds 5 passes) et Russell Westbrook (26 points à 10/12 et 5 passes en 25 minutes) se sont occupés des Bobcats comme d’une formalité pour leur deuxième victoire consécutive.
Dominateurs au rebond (44 prises à 29), les joueurs du Thunder sont menés par Serge Ibaka dans la peinture avec 15 points et 10 rebonds et le banc par Reggie Jackson et ses 17 points. OKC attendra le quatrième quart-temps avant de réellement montrer ce dont l’équipe est capable, laissant Al Jefferson inscrire 25 points et Anthony Tolliver 17 pour les Bobcats, qui avaient gagné 4 matchs d’affilée avant de perdre contre San Antonio lors de leur dernier match avant cette nuit.
Westbrook marque 17 points à 7/7 en première mi-temps pour aider le Thunder à prendre une petite avance 61-55 à la pause. Charlotte reste très adroit lors de cette première période (54%) mais est déjà bien dominé au rebond (20-13). L’équipe de Michael Jordan repasse devant 61-60 en début de troisième quart-temps grâce à un coup de chaud de Gerald Henderson qui obtient les deux points plus la faute. Le Thunder répond par un 6-0, 67-60. Westbrook montre ensuite qu’il n’a rien perdu de son explosivité sur une interception et un gros dunk à une main qui porte le score à 77-67 en faveur du Thunder. Les Bobcats s’approcheront à deux points 86-84 en début de quatrième quart-temps mais comme d’habitude, le Thunder répond, cette fois par un 8-2 décisif.
Bobcats vs. Thunder by NBA Officiel







