Phil Pressey heureux de ne pas avoir été drafté
Sorti de Missouri après trois saisons, Phil Pressey n’a pas été drafté en juin 2013 et on aurait pu penser que se présenter si tôt à la draft était une erreur mais il a finalement trouvé une place dans un effectif NBA. Quelques jours après la draft il a été signé par les Celtics et il va y terminer sa première saison avec en moyenne 13.9 minutes en 60 matchs. Ne pas avoir été drafté a été une très bonne chose pour lui comme il l’a expliqué au MetroWest Daily News.
Après le 35ème choix vous nous voulez pas être drafté parce que l’équipe a vos droits et elle peut vous envoyer en Europe. Ne pas être drafté était probablement la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Au second tour, aux alentours des choix 48, 49, j’ai parlé avec mon agent et il m’a dit que c’était bien mieux de ne pas être drafté. J’ai senti que c’était dans mon meilleur intérêt à ce stade là.
Les Celtics ont montré un grand intérêt dès le premier jour. Danny Ainge m’a parlé dès le début du processus de la draft. J’étais un joueur qui correspondait bien à leur équipe. A la fin de la draft je savais que ça allait être ma meilleure chance d’aller en NBA
Même s’il n’est pas le rookie de l’année (2.4 points et 2.6 passes) il est le rookie non-drafté à avoir eu le plus de temps de jeu cette saison. Il a été le meneur remplaçant cette saison à Boston et cette nuit en l’absence ce de Rajon Rondo il a joué pas moins de 35 minutes pour 9 points, 5 rebonds et5 passes.
N’oubliez pas de lire le portrait de Rapha sur le meneur