High School

Les Etats-Unis remportent le Nike Hoop Summit

Hier les grands espoirs de la planète avaient rendez-vous pour le fameux Nike Hoop Summit qui opposait une sélection mondiale aux Etats-Unis. Les Etats-Unis se sont imposés 84-73 pour une 12ème victoire en 17 matchs. Tout s’est joué dans le dernier quart puisqu’à la fin du troisième les deux équipes étaient encore à égalité 61 partout. Les USA ont remporté le dernier 23-11 dans le sillage du futur Blue Devil Tyus Jones. Ce dernier a inscrit 10 de ses 13 points dans la dernière période et il a scellé la victoire avec une 5ème interception à 1″43 de la fin.

Les recrues de Duke ont fait le travail avec 16 points pour Justice Winslow, 14 points et 10 rebonds pour Jahlil Okafor. Kelly Oubre (futur joueur de Kansas) a lui inscrit 14 points. La sélection mondiale a été menée par Emmanuel Mudiay, qui confirme qu’il est un des meilleurs joueurs de sa génération avec  20 points. Le Canadien Jamal Murray ajoute 10 point,s 5 rebonds et 5 passes.

Le Français Damien Inglis a été discret avec 4 points et 4 rebonds en 15 minutes tandis que Clint Capela, le Suisse de Chalon/Saône a compilé 5 points et 3 rebonds.

Laisser un commentaire