Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Avantage du terrain assuré pour les Rockets, gagnants face aux Spurs

Houston avait besoin d’une victoire lors de ses deux derniers matchs ou d’une défaite de Portland mercredi pour obtenir l’avantage du terrain au premier tour des playoffs. C’est chose faite avec une grosse victoire contre San Antonio cette nuit, 104-98. Les big men Dwight Howard et Terrence Jones ont pesé dans la balance avec respectivement 20 points à 9/11 et 17 rebonds et 20 points à 7/12 et 11 rebonds face à un Tim Duncan limité à 12 points à 4/10 et 9 rebonds.

Houston mène de 9 points après le premier quart et marque les 5 premiers du deuxième, 35-21. Les Spurs se rapprochent ensuite à 41-36 à 5 minutes de la mi-temps après 4 points rapides de Duncan. Houston passe à 8 points d’avance en fin de deuxième quart alors qu’Harden et Ginobili jouent des coudes sur les attaques du barbu. L’Argentin obtient un lancer-franc et Harden un technique, Boris Diaw enchaîne par un hook shot pour remettre les Spurs à 5 points mais Howard rentre un layup en reverse qui place les Rockets à 50-43 à la pause. Un layup de Parker réduit encore un peu plus l’écart (3 points) à 8 minutes de la fin du troisième.

Les Rockets usent d’un 7-2 pour reprendre un peu d’avance 64-56 et Parsons (21 points) démarre la série par un 3-points, avant le show de dunks de Jones. Houston continue avec 7 points consécutifs en fin de quart-temps pour pousser l’avantage à 14 points mais San Antonio répond en inscrivant les 6 derniers points de la période dont 4 de Ginobili, 76-68 à l’issue du troisième quart. Premiers de la Conférence Ouest, les Spurs repassent devant de 3 points dans le quatrième quart (14-4 pour passer à 82-80) mais Houston a encore la réponse avec 8 points de suite pour reprendre la mène, 95-90. Harden (16 points et 7 passes) tue finalement le match avec un long deux points à moins d’une minute, 100-94.

À noter que Duncan a joué 29 minutes, Parker 25 et Ginobili 22.

6 réflexions sur “Avantage du terrain assuré pour les Rockets, gagnants face aux Spurs

  • Theloger

    Le fait qu'on ait perdu tous nos matchs contre OKC et Houston commence à m'inquiéter. En l'occurrence, ils ont galérer à battre une équipe tellement au top que les meilleurs joueurs ont été benchés, mais sur une série de 7 matchs je pense qu'on partira pas favoris.

  • Basket Infos

    Faut pas pourtant. A chaque fois les Spurs n'ont pas été dans les conditions optimales (pas de Kawhi Leonard et d'autres absents ou à la fin d'une grosse série de matchs en quelques jours) Avec l'avantage du terrain et la belle saison, ils seront favoris et en bonne position. La saison ça reste la saison, les playoffs c'est une autre histoire.

  • Theloger

    C'est ce que je me dit aussi, Pop' n'aime pas montrer toutes ses cartes à ses adversaires en saison. Mais ça reste des victoires à mettre au crédit d'OKC et Houston qui à mon avis peuvent être et seront très dangereux.

  • Basket Infos

    Ah c'est certain que ça va être très compliqué pour chaque équipe de l'Ouest même. Mais je ne suis pas sûr que les résultats de la saison puissent donner des indications

  • Theloger

    Des matchs que j'ai pu voir, le 5 des spurs même quasi au complet a eu du mal à défendre sur OKC, d'où mon inquiétude. Mais oui, la saison n'est pas la post-season :)

  • Basket Infos

    oui le dernier match (le seul au complet) a été compliqué mais c'était à OKC avec Leonard qui a été rapidement gêné par les fautes et surtout le 5ème match en 7 jours. On verra mais je doute que les SPurs prennent 4-0 en playoffs

Laisser un commentaire