|

Les Bobcats espèrent pouvoir attirer un joueur de talent lors de la free agency

Auteurs d’une saison très prometteuse après plusieurs années compliquées, les Bobcats se sont arrêtés au premier tour des playoffs. L’avenir semble prometteur pour cette jeune équipe qui aura en plus la possibilité d’être active sur le marché des free agents. Ils pourraient avoir jusqu’à 19 millions de dollars sous le salary cap, ce qui est suffisant pour signer un joueur de talent. Mais l’argent ne sera pas le seul facteur pour attirer une star comme l’expliquait hier Steve Clifford

L’argent bien sûr. Avec qui vous allez jouer. Et est-ce que je peux gagner dans cette équipe ?

L’argent les Bobcats l’ont, ils ont également Al Jefferson et Kemba Walker puis ils ont prouvé cette saison qu’ils pouvaient atteindre les playoffs et être loin d’y être ridicules. Est-ce que ce sera suffisant ?

Je l’espère. Les gens veulent venir dans un bel endroit où vivre et où ils ont une chance de gagner. Et les gens savent que nous avons de bons gars.

Et comme ils l’ont fait depuis qu’ils ont commencé à construire cette équipe, les Bobcats vont chercher des joueurs dont la personnalité va coller

Vous avez besoin de joueurs avec des traits communs. Des bonnes personnes, de bons coéquipiers et qui sont compétitifs. Rich Cho, general manager

Et les dirigeants, à commencer par Michael Jordan, veulent recruter en utilisant l’enveloppe dont ils disposent

Bien sûr. C’est pour cela que nous avons créé cette flexibilité; Pour recruter Al Jefferson. Notre propriétaire Michael Jordan est motivé pour rendre notre équipe meilleure. Nous sommes prêts à nous mettre au travail.

Nous voudrions une superstar, mais ces joueurs sont difficiles à signer. Rod Higgins, président

En effet Charlotte ne pourra pas signer une superstar de la ligue mais les voir attirer un joueur du calibre d’Al Jefferson ne semble pas impossible.

 

A lire également

15 Commentaires

  1. Juste comme ça, y a t-il un joueur du calibre d'Al Jefferson lors de cette freeagency ? Puisque qu'ils ne peuvent pas recruter une superstar.

  2. Je ne pense pas que Melo reste a NY ! Et aller aux Bulls nest pas une solution pour lui et l'équipe. Le profil de Melo ne correspond pas au jeu de Thibodeau….

  3. Ca serait un gros risque. La priorité devra être un 2 c'est sûr, mais Stephenson il peut te faire imploser un vestiaire donc bon. Et vu que c'est le seul 2 potable de la FA…

    Deng ça aurait été le joueur parfait mais vu qu'il y a déjà MKG (à moins de le coulisser en 2). Pau en 4 avec Jefferson ça pourrait faire une association sympa mais je pense pas qu'il veuille venir à Charlotte. Du coup j'sais pas trop ce que prépare les Hornets (ouais autant prendre l'habitude dès maitenant), j'ai lu qu'il voulait faire un trade avec les Magics pour récupérer Afflalo et Nelson.

  4. Au contraire si, Melo est justement ce qui manque à Chicago, une arme offensive ! Et il sait jouer collectif et aussi défendre quand il a des bons joueurs autour de lui (cf Team USA)

  5. L'affaire Nelson/Afflalo serait vraiment un excellent coup mais je garderai McRoberts, il fait une saison remarquable ! Il a réellement progressé

  6. Peut être que tu as raison mais je n'y crois pas trop ! Après rien n'est impossible et je ne dis pas que tu as tort

Laisser un commentaire