Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: je suis fier de Boris Diaw

Cette nuit lors du game 4 un homme a crevé l’écran et pourtant il n’a inscrit que 8 points, c’est Boris Diaw. Le Français a fait admirer tout son sens du jeu et de la passe en nous régalant de caviars tous plus beaux les uns que les autres et en fluidifiant le jeu des Spurs. Il termine avec 8 points, 9 rebonds et 9 passes et son influence est telle sur le jeu des Spurs que l’on commence même à parler de lui comme un candidat pour le titre de MVP des finales NBA si les Spurs s’imposent

Il a été incroyable, surtout dans cette série. Je pense qu’il a vraiment trouvé son rythme. Il a toujours été efficace pour faire ce qu’il fait en utilisant son corps, en utilisant sa capacité à passer et à attaquer le cercle contre des joueurs plus petits et il le montre vraiment dans ces finales. Tim Duncan

Vous savez Boris fait presque la même chose chaque soir en nous aidant à être une équipe plus intelligente. Des deux côtés du terrain il sait ce qu’il se passe quasiment tout le temps. En attaque c’est un passeur, il sait identifier les mismatches, il est au courant du score, du temps et en défense il sait quand aider, il est actif. Je pense qu’il aide notre équipe à avoir une meilleure intelligence de jeu. Gregg Popovich

Et Tony Parker est fier et heureux de voir son pote s’éclater autant et jouer si bien

Il est en confiance et il joue plus et je pense que Coach Pop joue en quelque sorte pour lui donc il se sent à l’aise et nous n’avons pas peur de passer par lui, de jouer sur lui au poste bas. Sur les pick & roll il est très agressif, il trouve les joueurs ouverts, il va au panier. Je suis fier de lui vous savez, nous sommes amis d’enfance et c’est incroyable de le voir jouer à un tel niveau. C’est presque comme un rêve de jouer avec lui actuellement pour la quête d’un titre NBA. Le simple fait de le voir sur le terrain et montrer ce qu’il peut faire, moi je vois ça depuis longtemps car je joue avec lui tous les étés avec l’équipe nationale et il a toujours été un super joueur.

Je pense que les Bobcats n’étaient pas la bonne équipe pour lui car c’est le joueur d’équipe ultime et un gars de système donc c’est le joueur parfait pour nous.

Sur la série Boris tourne à 6.5 points, 8.5 rebonds et 5.8 passes et surtout quand il est sur le terrain les Spurs ont marqué 60 points de plus que Miami.

5 réflexions sur “Tony Parker: je suis fier de Boris Diaw

  • Theloger

    On commence à parler de lui pour le MVP des finales. Pour moi, c'est clair, il le mérite. Mais 6.5 points/match ça va pas plaire aux votants.
    Kawhi peut l'avoir aussi, malgré ses deux premiers matchs moyens, mais lui a la défense & les stats pour lui depuis.
    Parker est bien muselé mais est un vrai détonateur, tout passe par lui et il le rend bien, mais on parle moins de lui donc je pense qu'il l'aura pas à moins d'un énorme dernier match.
    Duncan c'est pareil, il est un peu discret, mais mine de rien il a sorti 3 doubles doubles en 4 matchs.

    Bref, une égalité parfaite entre ces 4 joueurs lors du vote ? ^^

  • Sim2mars

    Il y a quelque chose dont je doute depuis longtemps, le remise du trophée se base sur les performance de l'intégralité des Playoffs ou uniquement des Finals ?

  • Theloger

    Uniquement les finals.
    C'est ça qui a permis à Maxwell en 1981 d'obtenir cette récompense d'ailleurs, si ça avait été sur toutes les PO c'était certainement Bird qui l'aurait eu (Maxwell étant au mieux un role player de luxe)

  • Sim2mars

    Merci pour la réponse :) Mon choix porterai aussi sur Diaw, c'est lui qui permet à la machine Spurs d'aussi bien fonctionner

  • Theloger

    Moi aussi, mais les américains aiment les stats …

Laisser un commentaire