Infos NBA

Sortir du banc est le dernier des soucis de Tiago Splitter

Pour la quatrième fois des playoffs, Tiago Splitter a dû débuter sur le banc lors du match 4 des Finales. Avec les excellentes performances de Boris Diaw, qui a permis aux Spurs de fluidifier encore plus l’attaque, Gregg Popovich a décidé de mettre le Français dans le 5 et ça a encore très bien fonctionné jeudi puisqu’il a signé 8 points, 9 rebonds et 9 passes. Du coup l’intérieur brésilien doit s’adapter à ce rôle réduit mais pour lui tout ce qui importe c’est la victoire et après le match 4, comme tous ses coéquipiers il avait le sourire jusqu’aux oreilles

Je veux gagner. Je veux tellement gagner cette bague que cela n’a aucune importance si je viens du banc ou si je débute le match. Il n’y a aucune différence. Manu Ginobili est un très très grand joueur en sortant du banc depuis je ne sais combien d’années. Cela n’a aucune importance. Je veux simplement remporter des matchs.

Malgré ce temps de jeu réduit (16 et 15 minutes de jeu) il a été efficace avec au total 12 points à 5/7 et 5 rebonds et lui aussi s’est mis au diapason de l’équipe avec quelques très belles passes. Mais à San Antonio ce sont des changements auxquels les joueurs sont habitués.

Nous avons fait ça toute la saison. Nous avons fait des matchs face à des équipes petites donc pour moi il n’y a pas grande différence. Peut-être que j’ai joué un peu moi, mais nous jouons les finales. Vous voulez gagner et vous êtes prêt à faire tout ce que le coach pense être le mieux.

Voilà l’esprit qui fait aussi la force des Spurs, c’est le collectif qui passe en premier.

Via Sun Sentinel

Laisser un commentaire