Coupe du Monde

Team USA doit changer son système avec le forfait de Kevin Durant 

Kevin Durant était la star annoncée de la coupe du monde, le joueur autour de qui Mike Krzyzewski allait bâtir l’équipe, notamment sur le plan offensif. Mais voilà il a déclaré forfait après le premier camp de Las Vegas et tout est à refaire pour le coaching staff. Voici ce qu’a déclaré Coach K avant le premier entraînement à Chicago.

Nous avons fait tout un camp à construire autour de lui. Donc c’est la première chose: vous aviez un des meilleurs scoreurs au poste d’ailier. Donc comment cela change votre attaque ? Ça la change énormément. Il faut faire plus pour pouvoir obtenir des positions pour vos arrières. Bien sûr ces arrières sont très bons mais ils étaient complémentaires de Kevin Durant. Maintenant nous cherchons à développer le jeu à l’intérieur et à impliquer plus les arrières.

Vous ne remplacez pas Kevin Durant. Vous regardez les choses différemment. Nous avons deux jours pour nous préparer avant d’affronter une très bonne équipe (le Brésil ce soir). C’est une préoccupation pour moi parce nous avions bien avancé. Nous avons fait notre meilleur camp à Las Vegas depuis que je suis coach. Nous étions mieux organisé d’un point de vue des systèmes et de la stratégie pour jouer d’un certaine façon. Puis Kevin a décidé de ne pas jouer, nous ne nous sommes pas entraînés, donc c’est préoccupant mais j’espère que ça ira pour samedi.

Depuis Team USA a eu deux jours d’entraînement et on aura un aperçu ce soir face au Brésil de la stratégie de Coach K, des joueurs qui seront les leaders et du niveau général de l’équipe.

Une réflexion sur “Team USA doit changer son système avec le forfait de Kevin Durant 

  • OnlyMilky

    Genre ils ont des systèmes les chenapants !
    Le seul système connu c'est de presser comme des malades en défense puis en attaque de trouver le shoot ouvert ou d'y aller mode buffle :D

Laisser un commentaire