Coupe du monde: bilan de la 5ème journée
On se rapproche de la fin de ce premier tour et aujourd’hui encore on a eu du beau basket et de jolis matchs à se mettre sous la dent. Le match qu’on attendait c’était bien sûr l’Espagne – France et malheureusement les bleus n’ont rien pu faire face à une équipe bien plus forte quand elle est au complet et que les bleus comptent de nombreux absents.
L’autre affiche du groupe entre le Brésil et la Serbie a tourné à l’avantage des Sud-Américains après une physionomie de match plutôt bizarre. Les Brésiliens ont dominé largement la première mi-temps mais la Serbie leur a infligé un 32-12 en troisième quart pour repasser devant. Finalement le Brésil a eu le dernier mot après que la Serbie se soit écroulée à son tour en dernier quart..
Dans l’autre affiche du jour entre la Croatie et la Grèce ces derniers ont fait une belle démonstration et cela confirme que la Croatie n’a sans doute pas les armes pour aller loin dans cette compétition.
A noter que la Turquie a arraché une victoire en prolongation face à la Finlande qui avait pourtant 3 points d’avance à 15 secondes de la fin et deux lancers à tirer pour la star Petteri Koponen…
Voici donc les résultats (il suffit de cliquer sur les rencontres pour afficher les highlights, stats et résumés)
Porto Rico – Philippines 77-72
Nouvelle-Zélande – Ukraine 73-61
Etats-Unis – République Dominicaine 106-71
Les Classements
L’Egypte, les Philippines, la Corée du Sud sont éliminés. Les Etats-Unis sont eux assurés de terminer premiers, tout comme l’Espagne. Les premières places des Groupe B et D se joueront sur le match qui oppose les deux premiers de ces groupes: Grèce – Argentine et Slovénie – Lituanie. Le vainqueur sera premier.
La France n’est elle pas assurée d’être qualifiée puisqu’une défaite contre l’Iran de plus de 7 points l’éliminerait si la Serbie perd contre l’Espagne. Si elle gagne par contre et que la Serbie s’incline elle terminera 3ème, et elle se retrouverait dans le même tableau que l’Espagne pour les quarts.



Le MVP du jour
Jose Barea. Le meneur Porto Ricain a signé un très gros match pour permettre aux siens de battre les Philippines dans un match où le perdant était éliminé. Décisif en fin de match il permet aux siens de garder espoir avant le dernier match face à la Croatie. Il a signé 30 points à 8/15, 5 rebonds et 2 passes en 33 minutes.
L’action du jour:
L’énorme dunk de DeMar DeRozan by Basket Infos
