Kurt Thomas : «Un immense challenge pour Derek Fisher»
Pas officiellement retraité, Kurt Thomas a joué son dernier match NBA le 18 mars 2013 dans l’Utah et sous le maillot des Knicks. Il revient pour la première fois sur la saison ratée des Knicks la saison dernière, sur le manque de vétérans dans l’équipe et sur ce qui attend Derek Fisher pour sa première saison en tant que head coach.
Cela va être un immense challenge pour lui. Il n’a jamais joué à New York et maintenant c’est là qu’il coache. Il y aura beaucoup d’obstacles à surmonter. La franchise est l’une des meilleurs de la ligue et le mettra dans la bonne situation pour gagner. Mais on ne sait pas quel genre de coach il sera. Les fans des Knicks doivent être patients et lui laisser le temps. C’est un jeune coach, comme Jason Kidd, il faut juste être patient.
Sans Kidd, Thomas, Rasheed Wallace ou encore Marcus Camby la saison passée, les Knicks se sont laissés dépassés par les événements, notamment lors de l’épisode des lacets signé J.R. Smith.
Cela démontre à quel point il est important d’avoir des joueurs professionnels dans l’équipe pour dépasser ces moments, pour rester soudés. Je ne pense pas que ce serait quelque chose qui serait arrivé. Un vétéran l’aurait mis de côté et lui aurait crié dans l’oreille pour lui faire comprendre l’importance de rester concentrés. Quand vous avez pas mal de jeunes joueurs, vous ne voyez pas beaucoup cette entraide. C’est important d’avoir des vétérans avec beaucoup d’expérience et qui sont prêts à la partager.
via NYPost