Deron Williams se prépare déjà à un nouveau lockout
Hier la NBA a officialisé la signature du nouveau contrat TV pour 24 milliards de dollars sur 9 ans. Un contrat qui ne prendra effet que lors de la saison 2016-17 mais on en parle déjà beaucoup. Et quand on parle argent et accord TV on pense à l’accord collectif (CBA) signé entre la ligue et les joueurs. Les deux camps ont la possibilité de négocier un nouvel accord dès la saison 2017-18 pour redéfinir notamment le partage des revenus et on semble déjà se diriger vers un nouveau bras de fer et un lockout.
Je pense que ça va dans la même direction que la dernière fois. J’ai le sentiment que nous avons fait de nombreuses concessions la dernière fois et ça va être dur pour nous de le refaire. Avec les nouveaux leaders que nous avons et le fait que Billy Hunter ne soit plus là, ce qui est une bonne chose, j’espère que les choses se passeront mieux pour nous.
J’espère que les gars se préparent à une grève. Quand je suis arrivé en NBA, l’ancien accord débutait. Et on nous disait déjà de nous préparer pour le prochain lockout. Cela s’est enraciné dans mon esprit et j’y étais préparé. Je ne sais pas si c’était le cas pour tout le monde. Nous serons mieux préparés cette fois et nous seront plus prêts à prendre d’autres mesures si nécessaire.
Interrogé sur le sujet, le vétéran Danny Granger va dans le même sens et voir déjà les problèmes se profiler
Ce sera assurément un point de discussion lors des prochaines négociations. Plus d’argent, plus de problèmes…
Hier LeBron James confiait que cette fois les joueurs n’allaient pas se faire avoir et il ne faudra pas s’étonner si les deux camps entrent dans une nouvelle bataille.