Michele Roberts en faveur de la suppression des contrats max
Nouvelle directrice exécutive de l’association des joueurs, Michele Roberts annonce la couleur. Après avoir confié qu’elle pensait que les joueurs allaient mettre fin à l’accord collectif dès 2017, elle se positionne clairement en faveur de la suppression des contrats max.
J’ai des difficultés avec une règle qui suggère que pour une quelconque raison, nous ne ne pouvons pas vous permettre de faire ce qui est d’ordinaire autorisé dans la société américaine. Vous pouvez travailler et avoir en retour une compensation à la hauteur de ce que quelqu’un pense que vous valez. Donc pour moi il faut une justification qui soit substantielle. Et on m’a dit que c’est en grande partie en raison de l’incapacité de certains propriétaires à contrôler leurs dépenses.
Donc voilà ma position. Maintenant je sais qu’il y a une histoire derrière tout ça qui a mené aux contrats max et je ne prétends pas que ce n’est pas important, mais si vous me demandez spontanément voici ma réponse.
Beaucoup de joueurs ont fait savoir qu’ils étaient favorables à la suppression des contrats max et ce pourrait être un des points importants des futures négociations pour le prochain accord collectif.
Ouai si elle veut une nba avec 8 équipes, c'est ce qu'il faut faire !
l'idée est d'autant plus ridicule que si on fait sauter les contrats max, comment garder un salary cap ?
résonnement par l'absurde ta un mec qui va prendre 50 millions la saison et après le reste de l'équipe elle se monte comment ?