Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade épanoui depuis le départ de LeBron James

L’intersaison a été synonyme de beaucoup de changements à Miami, et si vous regardez les matchs du Heat en ce début de saison, vous pourrez voir de façon flagrante que cela semble convenir à Dwyane Wade. Effectivement, l’arrière sourit beaucoup plus. Cela ne veut pas dire qu’il était malheureux auparavant, mais cette année, il semble s’éclater.

Il faut dire que l’été lui a offert à la fois un mariage et un contrat tout frais et que sa bonne humeur se ressent sur le parquet. Mais il y a plus que ça. Wade a ainsi expliqué au Miami Herald quel était finalement le changement principal cette saison.

Maintenant, j’ai la balle ! »

Les chiffres confirment ces propos puisque l’arrière est aujourd’hui le 26e joueur qui touche le plus la gonfle dans la ligue alors qu’il ne pointait qu’à la 128e place l’an passé. Avec des moyennes de 19,7 points et 6,9 passes décisives, Wade est désormais le joueur garant du jeu offensif du Heat C’est ainsi lui qui décide s’il veut scorer ou partager la balle, choses qu’il ne pouvait pas faire aux côtés de LeBron James alors qu’il en était le spécialiste avant 2010.

C’est mon job de mettre la pression sur les défenses et de créer pour les autres. Je me sens bien en sachant que les autres ont confiance en eux, quand je leur permets de prendre des shoots dans le rythme. »

Je profite de la vie, je profite de cette équipe, et je profite de l’opportunité que j’ai de jouer encore en NBA. Parfois je réalise à quel point je suis béni et voilà pourquoi il ne faut jamais considérer les choses comme acquises. »

Si vous voulez des résultats, il faut apporter de nouvelles choses, et c’est ce que j’essaie de faire cette année. C’est un bon début de saison pour moi, mais je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Avec cinq victoires pour seulement deux défaites, le Heat réalise un excellent début de saison, et Wade semble être redevenu Flash, pour le plus grand bonheur des fans du Heat. Espérons maintenant que ses genoux le laissent définitivement tranquille, mais cette année, le joueur semble bien plus frais !

Laisser un commentaire