Charles Barkley juge «stupides» les propos de Derrick Rose
« Je pense sur le long terme. Je pense à l’après basket lorsque ma carrière sera terminée. Je ne veux pas aller à la remise de diplôme de mon fils en ayant des douleurs partout juste en raison de ce que j’ai fait par le passé. J’apprends et j’agis intelligemment». Voilà ce qu’avait déclaré Derrick Rose après ses quelques jours de repos censés reposer ses chevilles douloureuses. Défendu par son équipe, le meneur avait plus tard réagi aux critiques. Il ne faudra par contre par compter sur Charles Barkley.
Ernie Johnson : «Vous avez un problème avec ça ?»
Bien sûr j’en ai un. C’était stupide. Derrick Rose est un excellent joueur, un bon gamin, j’adore sa mère. C’était stupide. Vous savez Ernie, nous avons tellement de chance, je boite, mais quand je rentre chez moi c’est dans ma grande et belle maison. Il y a des gens qui travaillent plus dur que Derrick Rose et qui rentrent dans une cabane. Il y a des conséquences à ce que l’on fait dans notre métier, mais nous avons la meilleure vie du monde. Je suis un gamin pauvre de Leeds en Alabama qui a grandi en se disant je m’en fous de boiter si j’ai une belle maison qui m’attend. J’ai de beaux draps, une belle voiture, je n’ai jamais à m’inquiéter de mes factures.
Il y a des avantages et inconvénients à n’importe quel métier. Derrick Rose gagne 20 millions de dollars par an. Il a deux mauvais genoux. C’est un manque de respect envers les femmes de ménages, les personnes engagées dans l’armée, des gens qui tuent ou qui se font tuer, qui ont des bras mais pas de jambes. Autant j’aime Derrick Rose, autant ce qu’il a dit était stupide.