Paul Pierce ne pense pas qu’il serait drafté aujourd’hui

Paul Pierce ne pense pas qu’il serait drafté aujourd’hui

En 16 ans de NBA, Paul Pierce a prouvé que les qualités athlétiques ne faisaient pas tout. L’ailier des Wizards n’est d’ailleurs pas certain qu’il serait drafté aujourd’hui dans le système actuel, privilégiant selon lui le potentiel avant tout. Et ses mots ne sont pas tendres pour les jeunes joueurs de la classe 2014 :

Je ne serais probablement même pas drafté. Beaucoup de choses sont basées sur le potentiel, ou alors je serais drafté en fin de premier tour. Je pense que beaucoup de ces jeunes joueurs talentueux sont simplement classés selon leur envergure et leurs qualités athlétiques mais sans avoir de QI basket, de footwork et de shoot. Quand ils regardent un gars qui a du potentiel ils disent qu’il est rapide, qu’il a de long bras, qu’il peut sauter. Et il arrive et n’est pas capable de lancer un caillou dans un océan ou incapable de mettre en place un système. Ou son QI basket est faible.

Cette draft était censée être la meilleure de cette ère et comme vous le voyez, je ne vois aucun joueur de cette classe sortir du lot pur le moment, même si cela ne fait que 10 matchs. Contrairement à la draft de LeBron avec son nombre de franchise players, on savait qu’ils allaient être bons.

via ESPN

4 Comments

  1. Après juger une draft sur 10 matchs c'est peut-être un peu léger;

  2. -Cette draft était censée être la meilleure de cette ère et comme vous le voyez, je ne vois aucun joueur de cette classe sortir du lot
    ——> Il évident que la draft est basé presque exclusivement sur le potentiel , si on prend les cinq premiers choix , aucun n’est prêt , si ce n’est peut etre un peu Jabari Parker.
    Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de très bons joueurs de cette draft dans3,4 ou 5 ans.

    1. Oui, Anthony Davis en est juste l'exemple parfait !

Leave a Reply