Brian Shaw : «Darrell Arthur est notre meilleur intérieur défensif»
Avec un bilan de 10 victoires pour 15 défaites cette saison, les Nuggets ont déçu malgré le retour de quelques uns de leurs joueurs clés cette saison. Danilo Gallinari et Javale McGee encore fragiles, Randy Foye sévèrement touché au quadriceps, Kenneth Faried encore loin d’être au niveau de sa prolongation de contrat signée en octobre, Denver a connu une belle série fin novembre (5 victoires consécutives contre Cleveland, Oklahoma City, New Orleans, Los Angeles Lakers et Chicago) après un début de saison catastrophique mais retombe dans ses travers depuis le début du mois de décembre (seulement deux victoires en 9 matchs). Dans la difficulté des résultats collectifs, Darrell Arthur est une des rares satisfactions de Brian Shaw depuis quelques semaines. L’intérieur de 2,06m sorti de Kansas en 2008 réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec des moyennes de 7.8 points 4.1 rebonds et 1.4 passes par match en 24 rencontres et à peine 18 minutes passées sur le terrain.
Cela ne fait aucun doute, il est notre meilleur intérieur défensif, aussi bien au poste que sur pick-and-roll. Et il est polyvalent… Si nous avons besoin qu’il switche, il peut défendre sur plus petit et plus rapide que lui. Et il prend les rebonds. Offensivement, il représente une mance à 3-points. Il est aussi l’un de nos meilleurs poseurs d’écran.
Les stats confirment, quand Arthur est sur le terrain, les adversaires des Nuggets marquent en moyenne 97.7 points par 100 possessions, contre 114 points sans lui.
Je fais les petites choses. Essayer de voler des rebonds supplémentaires, de poster des défenseurs plus petits et d’user ma longueur et ma dureté pour switcher sur les écrans et essayer d’avoir des rebonds en plus. Mais c’est toujours un processus en cours pour moi. J’apprends encore tous les jours.
En dernière année de contrat (9 millions de dollars sur 3 ans), Arthur a déjà déclaré vouloir rester dans le Colorado. Il deviendra free agent sans restriction en juillet et à en juger par le nombre d’appels reçus par les Nuggets sur sa disponibilité, sa valeur devrait être assez haute sur le marché.
via DenverPost