Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Un énorme money time de Damian Lillard (39 points) fait plier les Lakers

Damian Lillard a accroché une nouvelle victime à son palmarès de la saison, les Los Angeles Lakers. Avec 16 de ses 39 points en dernier quart, les Blazers ont arraché la victoire face aux Lakers, pourtant privés de Kobe Bryant, sur le score de 98-94. Portland conserve ainsi sa seconde place à l’Ouest avec 27 victoires pour 8 défaites alors que les Lakers pointent en avant-dernière position avec 11 succès pour 24 défaites.

Lillard a été bien épaulé par LaMarcus Aldridge, auteur de 21 points à 8/20 dont 8 dans le dernier quart pour permettre aux Blazers de remonter un retard de 10 points en seconde mi-temps et de 6 à 4’50 de la fin. Après une première mi-temps très équilibrée où les deux équipes étaient en manque d’adresse et où Portland a viré en tête 47-45, les Lakers se sont détachés dans le troisième quart. Très adroits alors que ce n’était pas le cas des locaux, les Lakers ont réalisé 6 grosses minutes où ils ont inscrit 22 points pour une série de 22-10 dans le sillage de Wayne Ellington (13 points à 5/12) et Jordan Hill (23 points à 10/15 et 14 rebonds). A 3 minutes de la fin du 3ème le score était de 69-59 pour les hommes de Byron Scott. Portand a retrouvé de l’adresse en fin de quart avec notamment des trois points signés Lillard et Wesley Matthews (5 points à 1/9) pour revenir à seulement 3 points avant le dernier acte.

Les Lakers devaient alors résister et la seconde unit menée par Jeremy Lin (14 points), Carlos Boozer (8 points) et Nick Young (11 points) l’a bien fait pendant 6 minutes puisqu’ils étaient toujours en tête 83-76 avec 6 minutes à jouer. Mais Damian Lillard est entré en scène et il a inscrit 16 points en 5’12 pour inverser totalement le match. Il a débuté par deux tirs à trois points coup sur coup qui ont initié un 12-2 en 2 minutes avec l’aide de Lamarcus Aldridge qui a mis les leurs devant 88-85 avec 3 minutes à jouer. Les Lakers se sont accrochés à la faveur de nombreux lancers francs et sur 3 lancers de Young puis 2 de Lin ils sont repassés en tête 92-91 avec 43 secondes à jouer au tableau d’affichage. Lillard a instantanément remis les siens devant sur un drive après un temps mort et derrière Aldrdige a enfoncé le clou définitivement sur deux lancers après un trois points raté de Lin.

Portland s’en sort malgré 39.8% aux tirs mais un 11/26 à trois points dont 4/7 en dernier quart. A noter les 12 points de Meyers Leonard et les 8 de Nicolas Batum

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire