High SchoolInsolite

High School: un entraîneur suspendu suite à une incroyable raclée infligée par son équipe

Il y a une dizaine de jours l’équipe féminine du lycée de Arroyo Valley à San Bernardino a battu l’équipe de Bloomington 161-2, et cela a entraîné de façon surprenante la suspension du coach Michael Anderson. Son lycée a en effet décidé de le suspendre pour deux matchs pour avoir utilisé une presse tout terrain pendant trois quart temps. L’équpe adverse n’a passé le milieu du terrain qu’à quelques reprises et à la pause le score était de 104-1! On lui reproche son manque de fair-play et d’avoir continué cette presse jusqu’à la fin du troisième quart.

Je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si mauvaises. Je n’essaye d’embarrasser personne. Je ne m’attendais pas à ce que mon banc joue si bien. J’ai une joueuse qui a fait 8/9 à trois points. Anderson

Mais le coach adverse, Dale Chung n’était pas du même avis.

Les gens ne devraient pas se sentir désolés pour mon équipe. Ils devraient l’être pour son équipe, qui n’apprend pas le basket de la bonne façon.

Je connais Anderson depuis environ 7 ans. Il est excellent en ce qui concerne les systèmes défensifs et offensifs. Éthiquement ? Pas trop. Il sait que ce qu’il a fait n’était pas bien.

Finalement après coup Anderson l’a regretté.

Après coup ce n’était pas une bonne sensation. Ce n’est pas quelque chose dont je suis fier. Ce n’est pas quelque chose que j’exposerai sur ma cheminée.

Toujours ce même débat du respect de l’adversaire. Montre-t-on du respect en se donnant à fond ou en levant le pied pour ne pas l’humilier ?

Via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

10 réflexions sur “High School: un entraîneur suspendu suite à une incroyable raclée infligée par son équipe

  • StarskyNClutch

    Il ne faut pas confondre. La triche c'est ce qui est clairement interdit par les règles du jeu. Et c'est sanctionnable.
    Faire une presse tout terrain pendant 3 QT sur une équipe nulle et finir avec un 161-2, c'est pas sport, mais c'est pas de la triche.

  • GB5

    J'ai toujours suivi ce dicton : " Respecter son adversaire c'est marquer le plus de points possible "

    Perso je trouve ça humiliant de baisser son niveau de jeu afin de laisser jouer son adversaire…

  • Nastysteria

    Quand c'est des tout petits, là, c'est salop ! Par contre quand c'est des plus agé(e)s, c'est tout, c'est le jeu. Ils n'ont qu'à être plus forts

  • machiavel1983

    161 à 2 ? Non, ça c’est abusé …

  • machiavel1983

    Je n' aimerai pas être épargné par un adversaire , quelle honte. Je préférerai encore qu' il me massacre.

  • machiavel1983

    Et les pauvres petits brésiliens ? Tu y a pensé , aux petits brésiliens qui ont été humiliés par les grands Allemands , dans la demie finale de la coupe du monde ? Méchant va …

  • StarskyNClutch

    Je crois qu'il y a une coquille dans l'article.
    Vous avez voulu dire "ethiquement" et non "ethNiquement" dans la déclaration de Dale Chung.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    En effet ! Merci

  • Nastysteria

    Pas drôle…

  • machiavel1983

    Toi t’ es brésilien , pas vrai ?

Laisser un commentaire