Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

15 pts et 24 rbds pour Rudy Gobert dans la victoire d’Utah à Memphis !

Pau ou Marc, Rudy Gobert adore jouer les Gasol. Il l’a encore prouvé cette nuit en établissant son record en carrière au rebond avec 24 prises (dont 6 offensifs) ! Ajoutez à cela 15 points à 6/10 et le pivot du Jazz n’a même pas eu besoin de contrer un shoot cette nuit dans la victoire 93-82 d’Utah au FedEx Forum. Ses coéquipiers Gordon Hayward (21 points à 9/18, 8 rebonds et 6 passes) et Derrick Favors (21 points à 8/14, 6 rebonds et 3 contres) font le reste dans ce troisième succès de rang des hommes de Dave Joerger.

En face Marc Gasol termine à 17 points et 8 rebonds et son équipe est largement dominée sous les panneaux avec un avantage 55-37 au niveau des rebonds. Zach Randolph, malade (tout comme Beno Udrih), n’a lui pas pu tenir sa place. Courtney Lee termine meilleur marqueur des Grizzlies (qui perdent un troisième match en quatre rencontres) avec 18 points alors que Mike Conley marque 11 points à seulement 4/11 pour 4 passes. Tony Allen était lui suspendu un match pour « violation de la politique de l’équipe ». Memphis est devant d’une courte tête à la mi-temps (38-37) après deux premiers quarts-temps marqués par la maladresse des deux équipes. 38% pour les Grizzlies et 30% pour le Jazz. Hayward manque ainsi 7 de ses 9 premiers shoots alors que Favors compte à ce moment 11 points pour Utah et Lee 10 pour Memphis. Gobert a lui déjà gobé 16 rebonds.

Hayward se libère dans le troisième quart-temps et trouve quelques paniers faciles à l’intérieur puis s’éloigne sereinement du cercle avec réussite (5/6 dans la période). En milieu de troisième quart, Gobert a déjà égalisé son record de rebonds en carrière avec 18. Cela permet au Jazz de mener 55-47 puis 64-61 à la fin de la période dans le sillage des 13 points d’Hayward. Utah va ensuite s’appuyer sur Rodney Hood (13 points) et Favors en début de quatrième quart pour prendre 11 points d’avance, puis 14, sans que les Grizzlies ne se montrent très menaçants jusqu’à la fin du match.

Prochain match à Boston ce soir pour Utah, alors que les Grizzlies seront eux à Houston.

Une réflexion sur “15 pts et 24 rbds pour Rudy Gobert dans la victoire d’Utah à Memphis !

  • Giloukebab

    Si Gobert continue comme ça il va être dans les discussions pour le titre de MIP !!

Laisser un commentaire