Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall : « J’ai toujours cru en moi »

All-Star pour la deuxième fois cette saison, John Wall connaît une période difficile avec les Wizards, qui restent sur 11 défaites lors de leurs 13 dernières rencontres. Dans sa 5e saison NBA, le meneur tourne à 17.2 points par match et est le meilleur passeur de la ligue avec 10.1 assists par match. Il est revenu avec HoopsHype sur son début de carrière dents de scie entre blessures et défaites mais gros potentiel.

C’était difficile en sortant d’une culture de la gagne. Vous avez gagné toute votre vie et c’est dur. L’adversité vous teste pour voir si vous êtes mentalement solide. Il faut se dire que l’adversité ne dure pas mais que les gens durs oui. Cela commence par le développement des joueurs chaque année. Ensuite acquérir quelques vétérans qui veulent jouer ici, et des coachs et un front office qui doivent faire un excellent travail pour assembler tout ça et développer l’équipe. Cela n’arrive pas du jour au lendemain. Le progrès doit être constant.

Malgré les blessures, l’ancien de Kentucky n’a jamais douté de son talent :

Quand vous devez gérer les blessures, vous ne pouvez pas vous entraîner et vous améliorer donc c’est frustrant. Quand j’ai commencé à pouvoir rejouer c’est là que j’ai progressé. Je savais quel type de joueur j’étais tôt dans ma carrière. Lors de mon premier match à domicile j’ai fait 29 points, 13 passes et 9 interceptions. Je savais que je pouvais jouer dans cette ligue. Il fallait simplement éviter les blessures, améliorer mon jump shot, ces choses-là. Le succès de certains arrive rapidement. Le mien a pris du temps. Je suis un gamin humble et heureux d’être qui je suis, et ce n’est que le début.

Wall n’a joué l’intégralité d’une saison soit 82 matchs qu’une seule fois en carrière, lors de l’exercice 2013-14 (49 la saison précédente et 66 et 69 précédemment). Drafté en première position en 2010, il ne dément pas avoir subi beaucoup de pression :
C’était beaucoup de pression. Je savais ce que je pouvais faire et je n’ai jamais douté de moi. Les fans à DC n’ont plus. Ils voulaient juste gagner. Habitués à perdre, ils voulaient simplement gagner et je n’ai jamais douté du fait que l’on pouvait gagner ou de moi-même. Cette année nous avons nos chance. L’Est est ouvert selon moi. Atlanta et Cleveland jouent le meilleur basket actuellement. Et vous avez une équipe de Toronto talentueuse. On ne peut pas non plus oublier Chicago, même si Derrick est blessé, c’est toujours une équipe compétitive. Sur une série en 7 matchs, tout le monde peut gagner.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire