Documentaires

L’intégralité du documentaire 30 for 30 – I Hate Christian Laettner 

Nouveau documentaire de la série 30 for 30 d’ESPN, consacré cette fois à Christian Laettner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “L’intégralité du documentaire 30 for 30 – I Hate Christian Laettner 

  • StarskyNClutch

    Sans vouloir rentrer dans la polémique, ça me gonfle ces débats sur la couleur de peau et l'origine social d'untel ou untel.
    Christian Laettner est un gosse blanc de riches, et alors ?
    C'est un joueur de basket avant tout, non ? Ca veut dire quoi ? Parce qu'il a eu de la chance de naitre là où il est né et comme il est né, il devrait arrêter le basket, ne plus jouer comme il veut, ne plus se donner à 100% sur un terrain, laisser filer des balles et des matches ? On est là pour jouer au basket non ?

    Prennons la finale Duke-Michigan par exemple. La bourgeoisie, les cols blancs, l'institution (Duke) contre le peuple, la coolitude, la désinvolture (Michigan). L'histoire serait très belle si le second l'emportait. Mais en face il y a une équipe qui a tout autant envie du titre, toute bourgeoise qu'elle est.
    Imaginez que vous fassiez partie de la première équipe, vous faites quoi ? Vous laissez filer le titre ? Vous jouez à moitié ? Non, vous donnez les mêmes 200% de vous même que l'équipe d'en face et à la fin, que le meilleur gagne !

    Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on est aisé qu'on a pas de détermination et d'abnégation. Comme le dit Laettner lui même au début du doc : "People think that I grew up with a silver spoon in my mouth and I don't have that work ethic".

  • OnlyMilky

    Ca a toujours été racial aux usa (et c'est entrain de le devenir en France), regarde quand Jalen Rose dit de grant hill que c'était un oncle tom !

    Le blème Laettner, c'était les médias qui pensaient mordicus que c'était la nouvelle star blanche, le nouveau larry bird, sur qui les jeunes blanc peuvent s'identifier, comme si tu pouvais pas t'identifier a mj ou magic en étant blanc !

    Pour moi un joueur qui fait plus de 8 ans dans la league ca prouve que le type n'était pas un toto.
    Ce fut un joueur nba lambda, par exemple un gars comme Gugliotta était titulaire devant lui. Puis heureusement que les Wolves on eu KG :D

    Mais bon dire qu'il a fait partie de la dream team et la vraie quoi c'est quand même hilarious :D

Laisser un commentaire