L’intégralité du documentaire 30 for 30 – I Hate Christian Laettner
Nouveau documentaire de la série 30 for 30 d’ESPN, consacré cette fois à Christian Laettner

Nouveau documentaire de la série 30 for 30 d’ESPN, consacré cette fois à Christian Laettner

L’Eurobasket 2015 approche et on vous propose de revenir sur l’épopée des bleus en 2013 via l’excellent documentaire « Délivrance » de l’émission Intérieur Sport de Canal+. Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo Intérieur Sport – Délivrance

Second épisode de la série Fournier For Real, dans lequel Evan se confie avec honnêteté sur ses cheveux

Hier Stade 2 a diffusé un reportage très intéressant, à nouveau consacré aux agents Bouna NDiaye et Jérémy Medjana, orienté cette fois plus sur les coulisses avec les joueurs évoluant en France et non déjà en NBA.

Depuis de très longs mois ESPN tease la sortie de son documentaire The Last Dance, le 15 mai 2018 plus précisément, et la sortie approche. La diffusion de ce documentaire sur les Bulls en 10 épisodes pour 10 heures au total, doit démarrer le 2 juin, date bien choisie puisque c’est en pleine période des…

Comme chaque année, la NBA va sortir un mini-movie à chaque match des finales et voici celui du Game 1

Seulement quelques jours après les finales NBA, voici déjà la bande annonce du DVD sur le Heat de Miami retraçant le parcours des champions qui sortira le 24 juillet. Vous pouvez même le pré-commander sur le NBA store [youtube id= »mc0gFN8OdHU » width= »600″ height= »350″]
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Sans vouloir rentrer dans la polémique, ça me gonfle ces débats sur la couleur de peau et l'origine social d'untel ou untel.
Christian Laettner est un gosse blanc de riches, et alors ?
C'est un joueur de basket avant tout, non ? Ca veut dire quoi ? Parce qu'il a eu de la chance de naitre là où il est né et comme il est né, il devrait arrêter le basket, ne plus jouer comme il veut, ne plus se donner à 100% sur un terrain, laisser filer des balles et des matches ? On est là pour jouer au basket non ?
Prennons la finale Duke-Michigan par exemple. La bourgeoisie, les cols blancs, l'institution (Duke) contre le peuple, la coolitude, la désinvolture (Michigan). L'histoire serait très belle si le second l'emportait. Mais en face il y a une équipe qui a tout autant envie du titre, toute bourgeoise qu'elle est.
Imaginez que vous fassiez partie de la première équipe, vous faites quoi ? Vous laissez filer le titre ? Vous jouez à moitié ? Non, vous donnez les mêmes 200% de vous même que l'équipe d'en face et à la fin, que le meilleur gagne !
Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on est aisé qu'on a pas de détermination et d'abnégation. Comme le dit Laettner lui même au début du doc : "People think that I grew up with a silver spoon in my mouth and I don't have that work ethic".
Ca a toujours été racial aux usa (et c'est entrain de le devenir en France), regarde quand Jalen Rose dit de grant hill que c'était un oncle tom !
Le blème Laettner, c'était les médias qui pensaient mordicus que c'était la nouvelle star blanche, le nouveau larry bird, sur qui les jeunes blanc peuvent s'identifier, comme si tu pouvais pas t'identifier a mj ou magic en étant blanc !
Pour moi un joueur qui fait plus de 8 ans dans la league ca prouve que le type n'était pas un toto.
Ce fut un joueur nba lambda, par exemple un gars comme Gugliotta était titulaire devant lui. Puis heureusement que les Wolves on eu KG :D
Mais bon dire qu'il a fait partie de la dream team et la vraie quoi c'est quand même hilarious :D