Draft NBAInfos NBA

Mam Jaiteh veut rejoindre la NBA dès la saison prochaine

Surveillé de près par les scouts et les GMs depuis qu’il a 18 ans, Mam’ Jaiteh (2,11m, 20 ans) n’a aucune intention de revenir jouer en Europe la draft passée le 25 juin. Vendredi, il a effectué un workout pour les Pistons, bien placés pour le sélectionner en 38e position, au second tour.

Mon but est de rejoindre l’équipe l’année prochaine. Cela fait maintenant 3 ans que je suis pro en Europe. J’ai vraiment acquis en expérience, en maturité et je pense que si je veux continuer à m’améliorer vite, la meilleure chose est d’être entouré des meilleurs joueurs au monde, avec les meilleurs coachs. C’est pour ça que je veux rejoindre l’équipe cette année et me battre.

En 2013 j’étais l’un des plus jeunes de la draft et je visais le premier tour. Je n’ai pas eu ces garanties et j’étais très jeune donc je n’ai pas voulu précipiter les choses. Je ne voulais pas aller en NBA et ne pas jouer, être dans une mauvaise situation. Je veux la meilleure situation, une équipe qui aura de la place pour que je joue car je pense vraiment être prêt à jouer et à aider une équipe.

Dans le Michigan, le Nanterrien a essayé de faire ses preuves en même temps que Myles Turner (Texas), projeté aux alentours du 10e choix.

C’est un bon joueur. Il est très, très physique, possède ce jeu européen, il ne fait que s’améliorer, il apprend, pose beaucoup de questions. Il s’acclimate au jeu américain.

Jaiteh va de l’avant et sa mentalité de travailleur devrait séduire outre-atlantique.

Il y a des espaces des positions qui ne sont pas du tout les mêmes. C’est un ajustement, je suis le genre de gars qui en veut, qui a la volonté d’apprendre aussi vite que possible. Je vais toujours poser des questions. Même si je sais déjà, je vais demander encore pour être sûr. Je veux toujours en savoir plus, je veux toujours m’améliorer.

via MLive

Laisser un commentaire