Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Alex Len impatient d’apprendre de Tyson Chandler

Avec l’arrivée de Tyson Chandler aux Suns, Alex Len devrait perdre sa place de titulaire mais il voit cette arrivée comme une très bonne chose pour l’équipe et pour lui. Il va avoir enfin un mentor à ses côtés.

C’est un grand leader, quelque chose dont nous avions besoin. Nous avions besoin d’un vétéran l’an passé. Nous en avons finalement un, quelqu’un vers qui nous pouvons nous tourner que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je pense que c’est super pour l’équipe. Je suis excité à l’idée d’apprendre de lui. Il a dit qu’il voulait être mon mentor et je suis vraiment excité. Je me sens encore comme un rookie.

J’ai parlé aux dirigeants et ils m’ont dit que Tyson a 32 ans, et que donc ces prochaines années il faut que j’essaye d’en profiter pour apprendre le plus possible de lui. Et ensuite quand je serai mature, ce sera à moi d’être mis en avant et il faut que je sois prêt.

La saison rookie de l’Ukrainien avait été marquée par plusieurs blessures mais il a bien progressé depuis son arrivée en NBA et les Suns sont contents de son développement.

Le développement d’un pivot prend toujours un peu plus de temps. Le jeu est bien plus rapide qu’à la fac, donc c’est un gros ajustement pour eux. Je pense qu’il a très bien progressé. Il n’a pas eu trop sa chance lors de son année rookie car il était blessé. Lors de sa seconde saison il a eu quelques minutes très tôt et il a montré qu’il pouvait être un titulaire et prétendre à plus de minutes. Je pense qu’il est sur la bonne voie. Jeff Hornacek

Via ESPN

Laisser un commentaire