Infos NBA

Reggie Miller raconte « The Brawl », la bagarre du Palace of Auburn Hills

19 novembre 2004, Detroit reçoit Indiana dans un match qui resterait dans la légende en raison d’une bagarre générale marquant un tournant dans l’histoire de la NBA. Le pétage de plombs de Ron Artest, les sanctions exemplaires de David Stern… Encore sous le maillot des Pacers à l’époque, Reggie Miller raconte comment il a vécu ce moment surréaliste au micro de « The Dan Patrick Show ».

Ça se passe après la bagarre avec Ben Wallace, Ron est sur la table de marque. Je lui demande de se calmer. Du coin de l’œil, je vois le gobelet rouge avancer au ralenti vers Ron. Dès qu’il le touche, on aurait dit l’incroyable Hulk, il est devenu vert. Il a écarquillé les yeux et moi je me disais : « Nooooooooooon » au ralenti. Il a sauté par-dessus la table et le reste fait partie de l’histoire. C’était dingue.

Une fois que Ron était dans les grandins, j’ai sauté après lui. Je crois qu’à ce moment-là Stephen Jackson était aussi dans la même zone. Chuck Person et moi sommes allés chercher Ron, c’était notre priorité, le ramener sur le terrain. On le ramène et je me souviens très bien de cela, ce doit être une question de 35/45 secondes. Un officier de police arrive sur nous et se prépare à asperger Ron au visage avec son spray au poivre. Pendant ce temps les fans commencent à courir vers le terrain et nous tenons Ron, cela ne risque plus rien. Il s’apprête à utiliser son spray et je l’arrête en mettant ma main devant en lui disant : « Qu’est-ce que vous faites, non ! Occupez-vous d’évacuer les fans du terrain, on le tient ! ». Il insiste et je lui dis encore non et c’est là que Chuck et moi escortons Ron vers le vestiaire avec la bière, le popcorn qui nous tombe dessus.

Une réflexion sur “Reggie Miller raconte « The Brawl », la bagarre du Palace of Auburn Hills

  • Droopy_yessah

    Déjà 11 ans!! J'ai toujours l'impression que c'était seulement la saison dernière!!

    Quand tu penses que l'Etat du Tennessee serait suceptible d'être favorable au port d'arme dans les enceintes sportives…

    Cette histoire a complètement déraillé les espoirs de Finals pour les Pacers. Ils étaient les concurrents direct des Pistons avec Miami. Et puis la saison d'après, Indiana coupe les ponts avec Artest et Jax.

    Pauvre Larry Brown n'empêche qui se paye 6 saisons avec Iverson, The Brawl et une saison aux Knicks 05-06, et sans oublier les Bobcats :)))

Laisser un commentaire