Al Jefferson: « Je suis un grand fan de Nicolas Batum »
Outre ses confessions sur son régime, lors de son interview accordée au Charlotte Observer, Al Jefferson a évoqué le recrutement estival des Hornets et notamment Nicolas Batum.
Je pense qu’ils ont fait leur boulot. Ils étaient motivés pour faire leur boulot comme moi. Quand nous avons fait les entrevues de fin de saison, nous étions tous sur la même longueur d’onde concernant ce qui devait être fait. Ils ont fait leur part du boulot et maintenant c’est à moi de faire ma part.
Ils ont récupéré tout ce dont nous avions besoin pour passer au niveau supérieur. Aller en playoffs c’est super mais maintenant nous devons aller en playoffs et être l’équipe qui passe le premier tour. Je suis un grand fan de Nic Batum depuis que je suis passé à Utah. C’est un joueur très doué, qui peut passer, shooter et tout faire. Jeremy Lin et Jeremy Lamb sont des gars qui peuvent shooter et faire circuler le ballon. Spencer Hawes est un de mes gars préférés. Les seuls moments où je ne l’aime pas c’est lorsque je dois l’affronter parce que je n’aime pas défendre sur des mecs qui shootent à trois points.
Concernant le rookie Frank Kaminsky
Je ne regarde pas du tout la NCAA. Je savais qu’il avait fait un joli parcours au tournoi NCAA. Il m’a vraiment surpris lorsque je l’ai vu jouer lors de la summer league à Orlando. Il est très talentueux. Il ne fait pas seulement une chose bien, il fait un paquet de choses bien. Il doit se renforcer mais nous passons tous par cette étape en tant que rookies. Je pense que ça va être plus facile pour lui parce qu’il a fait quatre ans à la fac et plus personne ne le fait désormais.