6 pays vont accueillir la pré-saison et la saison NBA
Hors États-Unis, la pré-saison NBA 2015-16 se disputera dans 4 pays différents, avec plusieurs rencontres aux quatre coins du globe courant octobre. Deux matchs de saison régulière se joueront eux en dehors des frontières américaines, en décembre et janvier. La NBA continue à faire grandir sa marque dans le monde, à l’instar du premier match de l’histoire disputé en Afrique le 1er août dernier. Mais l’Europe se déplace aussi puisque des clubs venus de Turquie, Israël et Brésil s’envoleront pour l’Amérique dans le cadre de matchs de pré-saison.
Pour Brad Stevens (assistant au NBA Africa Game, il sera en Italie puis en Espagne avec les Celtics au mois d’octobre puis au Mexique en décembre) ce n’est que du positif :
Je pense que vous pouvez passer de bons moments ensemble. Plus vous partagez de dîners, plus vous mangez ensemble, plus vous voyagez ensemble, plus vous passez de temps ensemble, plus vous visitez différents endroits, plus c’est positif.
Scott Skiles lui, n’est pas forcément convaincu par un voyage à Rio pour le Magic le 17 octobre concernant le bienfait de l’équipe sur le plan sportif :
J’aurais aimé que cela soit contre une équipe NBA. Je n’ai rien contre Flamengo ou qui que ce soit.
Le programme des NBA Global Games 2015-16 :
Pré-saison
Oct. 6, Boston vs. Olimpia Milano at Milan, Italy
Oct. 8, Boston vs. Real Madrid at Madrid, Spain
Oct. 11, L.A. Clippers vs. Charlotte at Shenzhen, China
Oct. 14, Charlotte vs. L.A. Clippers at Shanghai, China
Oct. 17, Orlando vs. Flamengo at Rio de Janeiro, Brazil
Saison régulière
Dec. 3, Boston vs. Sacramento at Mexico City
Jan. 14, Toronto vs. Orlando at London
via NBC Sports