Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Clippers : Doc Rivers prêt à accepter l’échec si cela ne fonctionne pas cette année

Lors d’un entretien avec Zach Lowe pour Grantland dans son bureau de head coach et président des opérations basket des Clippers, Doc Rivers (qui a remporté le titre en 2008 dès la première année du Big Three Garnett – Pierce – Rondo) s’est livré sans retenue sur la saison à venir de son équipe. Très lucide, il sait que le trio Paul – Griffin – Jordan ne pourra pas éternellement durer si les objectifs collectifs ne sont pas remplis.

Nous sommes juste à la limite. Cela ne me pose aucun problème de le dire. Les équipes peuvent devenir obsolètes, je le crois. Après un moment, vous ne gagnez pas. Cela ne fonctionne pas, c’est tout. Nous sommes juste au bord de cela. Oklahoma City aussi. Memphis aussi. Il nous faut simplement l’accepter.

Ces 3 dernières saisons, les Clippers ont remporté au moins 56 matchs, un bilan plutôt rassurant. Concernant les playoffs en revanche, aucune finale de conférence au compteur, mais trois demi-finales perdues contre les Spurs en 2012 (4-0), le Thunder en 2014 (4-2) et les Rockets, peut-être la plus frustrante après l’élimination des Spurs en 7 matchs au tour précédent, en 2015 (4-3 malgré un 3-1 pour entamer la série). Alors, les Clippers ont-il manqué leur chance ou vont-ils revenir encore plus fort avec le recrutement estival impressionnant ?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire