Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Justice : Thabo Sefolosha innocenté

Thabo Sefolosha vient d’être officiellement innocenté par un tribunal pénal de Manhattan des trois chefs d’accusations qui pesaient sur lui après l’affaire de l’agression de New York en avril dernier.

Reconnu non coupable, il avait été arrêté dans la nuit du 8 au 9 avril dernier en compagnie de Pero Antic (qui a depuis évoqué un « pur racisme » de la part de la police ce jour-là), innocenté avant lui, la même nuit où Chris Copeland s’était fait poignardé en pleine rue.

Sefolosha risquait un an de prison pour résistance à une arrestation par la police, entrave à l’ordre du public et conduite inappropriée. L’ailier des Hawks qui avait déclaré avoir été victime du comportement agressif des officiers (il s’était fracturé le péroné droit dans l’incident et avait par conséquent raté les playoffs) peut désormais se concentrer sur le basket même s’il pourrait décider de lui-même poursuivre les policiers qui l’ont blessé.

À noter que Mike Budenholzer (coach et président des opérations basket des Hawks) a témoigné en faveur de son joueur de 31 ans durant le procès.

Laisser un commentaire