Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Kenneth Faried : « De loin le meilleur training camp de ma carrière »

Kenneth Faried a retrouvé sa confiance et cela s’est vu contre Golden State mardi, lors d’un match remporté 114-103 par les Nuggets et dans lequel le Manimal a inscrit 22 points et captés 12 rebonds. Pour lui, ce training camp 2015 est tout simplement le meilleur qu’il ait connu.

De loin. De façon globale. Le premier a été écourté car j’étais jeune. Le deuxième j’ai pensé : « oh je connais le jeu », j’avais un peu la grosse tête mais j’ai quand même été performant et fait ce que j’avais à faire quand nous avons gagné beaucoup de matchs. Le troisième, j’étais hésitant en raison d’un nouveau coach (Brian Shaw). Je ne savais pas ce qui se passait. Mon quatrième, je sortais de la Coupe du monde, je pensais que ça allait être facile.

Maintenant je me dis que je dois revenir à qui j’étais, c’est-à-dire quelqu’un d’humble et de reconnaissant. Une fois que tout cela s’est mis en place, j’ai pu faire ce que je suis capable de faire pour aider mon équipe à gagner.

Tout semble se dérouler naturellement sous les ordres de Mike Malone.

4 ou 5 fois Kenneth couvrait le terrain d’un coin à un autre, provoquant un passage en force d’un côté et contrant un shoot de l’autre. Il est partout. Cela s’explique par les points sur lesquels le coach insiste en défense. Darrell Arthur

Face aux Warriors, Faried a également rentré ses 4 tentatives sur jump shot.

Je suis à la salle tous les jours. J’avais juste besoin de confiance en moi. Et que les coachs aient confiance en moi et me disent : « hey, tu peux shooter, tu n’a pas à être hésitant, si tu es ouvert, shoote ».

via DenverPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire