Infos NBA

La NBA à la recherche de solutions pour diminuer le nombre de blessés

La saison passée, 8 joueurs faisant partie des meilleurs vendeurs de maillots en NBA ont manqué au moins 15% des 82 matchs de saison régulière : LeBron James (13 matchs manqués), Blake Griffin (15), Derrick Rose (31) et Russell Westbrook (15).

Kevin Durant (55), Carmelo Anthony (42), Dwight Howard (41), Paul George (76) et Kobe Bryant (47) en ont eux manqué au moins 50%. Parmi les rookies, ce sont 7 des 10 premiers choix de de draft qui ont également manqué un nombre important de matchs en raison de blessures diverses. En Finales NBA, les Cavaliers ont dû faire sans Kevin Love et Kyrie Irving, alors que Miami (Dwyane Wade et Chris Bosh ont loupé 58 matchs combinés) et Oklahoma City (88 matchs ratés pour le trio Durant – Westbrook – Ibaka) ont manqué les playoffs pour la première fois en respectivement 7 et 6 ans.

L’excès d’entraînement au niveau AAU, de mauvaises habitudes de sommeil durant la saison, les théories ne manquent pas pour expliquer le nombre croissant de blessures (l’ancien préparateur physique de Michael Jordan avait aussi donné son opinion sur le sujet). La NBA a nommé le docteur John DiFiori comme directeur de la médecine sportive de la ligue, en partenariat avec GE Healthcare, pour effectuer des recherches sur les blessures musculo-squelettiques et former un conseil de médecins à travers la ligue pour examiner la question. La ligue a également apporté des changements à son calendrier en réduisant le nombre de back-to-backs et série de 4 matchs en 5 jours.

Les blessures ont un gros impact sur la compétition, cela ne fait aucun doute. Ce n’est pas nouveau. Comment garder les joueurs sur le terrain ? C’est ce que nous étudions. Comme Steve Kerr l’a dit, aussi bon que cela soit de gagner, vous voulez gagner avec les meilleurs joueurs des deux équipes sur le terrain. Adam Silver

via NBCSports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire