Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les conseils de Charles Barkley à Kawhi Leonard pour gérer les prises à deux

Il y a une semaine, Gregg Popovich déclarait que Kawhi Leonard avait la capacité de faire « ce que Michael Jordan faisait des deux côtés du terrain ». Dans le but de l’aider à s’améliorer face à une prise à deux, le coach des Spurs lui a confié des clips de Charles Barkley.

C’est la première fois que je fais face à ça. C’est amusant. Vous allez sur le terrain, essayez d’être compétitif et de créer pour vos coéquipiers.

Très à l’aise en ce début de saison, Leonard tourne à 22.1 points (52.8% aux tirs et 37.5% à 3-points en plus d’un 60% de réussite à mi-distance soit entre 2,40m et 4,80m), 7.6 rebonds et 1.4 contre par match

J’ai toujours voulu être un excellent joueur en arrivant en NBA. Je voulais être dans une équipe qui gagne et qui m’aide à apprendre comment gagner dans cette ligue. Je suis progressivement devenu un go-to-guy. Tout a bien fonctionné pour moi.

Barkley était lui honoré de voir que Popovich se servait de lui en exemple.

C’est génial. J’apprécie vraiment. Vous ne pouvez pas combattre une prise à deux. C’est du bon sens pour rendre votre équipe meilleure. Est-ce que je vais tenter d’aller scorer sur deux gars ou est-ce que je fais une passe à un coéquipier ouvert ? Il y a des gars qui essaient de se battre contre la prise à deux. Deux choses peuvent alors arriver et les deux sont négatives. Soit vous prenez un mauvais tir et vous ratez soit vous perdez le ballon. Barkley

L’actuel analyste pour TNT a également livré 3 autres conseils :

  • Ne pas passer le ballon avant que la prise à deux arrive
  • Ne pas stopper son dribble avant de savoir où passer le ballon
  • Savoir d’où vient la prise à deux

Il faut avoir la confiance en soi de se dire qu’on va faire la bonne passe. Barkley

via USAToday

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire