Manu Ginobili sur les Warriors: « S’ils veulent faire 82-0, ce n’est pas un souci »
En ce début de saison les résultats de beaucoup d’équipes sont éclipsées par le fantastique parcours des Warriors, plus que jamais favoris à leur propre succession. Les rôles s’inversent puisque cet été on a beaucoup parlé des Spurs qui avaient fait un des meilleurs recrutements sur le papier. Ils débutent bien leur saison et s’ils ont bien sûr remarqué le bon départ des Warriors, ils se préoccupent surtout d’eux.
S’ils veulent faire 82-0, ce n’est pas un souci. J’espère que nous pourrons atteindre les finales de conférence et voir ce qui se passera. A l’heure actuelle nous sommes plus concentrés sur nous. Manu Ginobili
Même s’ils disent se concentrer sur eux, ils se préparent clairement à un éventuel affrontement avec les Warriors et leur fameux small ball. Depuis le début de saison ils utilisent de petits 5, dont un avec Manu Ginobili, Tony Parker et Patty Mills très efficace, un moyen peut-être de contrer l’arme de Golden State, même s’ils savent que ce sera compliqué.
Avec leur talent, quand ils prennent feu, ils peuvent faire un run en quelques secondes. Ils ne sont pas champions NBA pour rien. Ginobili
Pour le premier match entre les deux équipes, il faudra toutefois attendre le 25 janvier.
Manu est donc prêt à leur céder les 3 ou 4 confrontations (3 il me semble)
Il veut plutôt être prêt à les battre en playoffs