Jeremy Lin : « C’est que je voulais faire depuis un moment »
Al Jefferson suspendu et Nicolas Batum malade, Jeremy Lin était titulaire hier contre Toronto et n’a pas manqué sa chance de se montrer. Pour la première fois en plus de 2 ans, le meneur placé à l’arrière hier marque plus de 30 points : 35 points à 13/22, 5 rebonds, 4 passes et 2 contres.
Sa performance couplée à celle de Kemba Walker (27 points à 10/24, 6 rebonds, 7 passes et 2 contres) à la mène, les Hornets ont largement battu Toronto, 109-99. Un moment que l’ancien Knick, Rocket et Laker attendait depuis sa signature en Caroline du Nord cet été (2 ans et 4.3 millions de dollars).
Quand j’ai signé ici j’ai dit à Kemba que j’étais heureux d’être associé à lui et que je voulais lui retirer de la pression. C’est ce que je voulais faire depuis un moment. Je n’aurais pas pu le faire sans lui et vice-versa. C’est un joueur très altruiste donc c’est facile de jouer avec lui. On perd beaucoup de playmaking et de polyvalence sans Nicolas, je me devais d’être agressif.
Surtout que les Hornets sortaient d’une vilaine défaite (113-98) la veille à Orlando.
On était hyper contents d’avoir un autre match le lendemain. On était tous déçus de nos performances. Il n’y avait rien à dire, il fallait simplement se regarder dans le miroir.
via Hornets