Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Sans forcer les Warriors ajoutent une victoire de plus à leur record

Sans forcément briller Klay Thompson a scoré 20 points (à 6/16) et Stephen Curry (16 points à 5/14 et 9 passes), pour permettre aux Warriors de rester invaincus à domicile cette saison et de porter leur bilan à 27-1, le meilleur de l’histoire avant Noël.

Andrew Bogut a ajouté 10 points et 13 rebonds alors que Draymond Green noircit une nouvelle fois la feuille avec 15 points à 7/15, 9 rebonds et 6 passes. Golden State menait de 10 points à moins de 6 minutes de la fin avant que Curry initie un 14-5 avec un shoot à trois points pour sceller définitivement la victoire, la 13ème de suite à la maison cette saison et la 31ème en comptant la saison passée, un record de franchise. Les champions ont poussé le Jazz à perdre 20 ballons et à shooter à seulement 41.3% à l’image du 2/15 de Gordon Hayward (8 points et 8 rebonds). Derrick Favors signe 17 points et Rodney Hood 15, mais ils n’ont pu empêcher une 5ème défaite en 7 sorties.

Les Warriors ont contrôlé le match de bout en bout en démarrant bien le premier quart, ce qui n’a pas été le cas du Jazz. Si ces derniers ont mené 9-8 grâce à Hood, derrière ça a été un cauchemar avec seulement deux paniers en 8’45. Les Warriors en ont profité pour prendre le large 23-13. L’écart est monté à 13 points mais la second unit du Jazz a connu un gros passage, avec un 14-4 dans le sillage de Trey Burke, Jeff Withey et Joe Ingles pour recoller. Malheureusement Utah a encore connu un passage à vide en encaissant un 11-0 qui a permis aux locaux de mener 47-38 à la pause. Cet écart s’est stabilisé au retour des vestiaires jusqu’à une bonne entrée des remplaçants pour Golden State. Iguodala et Barbosa ont initié un 8-0 qui a permis aux leurs de mener 73-58 à l’entame du dernier acte. Le Jazz n’a jamais pu revenir à moins de 10 points.

Vendredi les Warriors recevront les Cavaliers alors que samedi Utah accueillera les Clippers.

 

Laisser un commentaire