| |

LaMarcus Aldridge et Patty Mills contrent l’offensive du Magic

26e victoire à la maison pour les Spurs cette nuit, 107-92 face au Magic. LaMarcus Aldridge et Patty Mills ont respectivement signé 28 points à 9/13 et 5 contres et 22 points à 9/13 et 5 passes en 20 minutes dans ce 1er succès des Spurs depuis leur défaite à Cleveland.

San Antonio est en feu dans le 1er quart-temps avec un 12-0 d’entrée, Kawhi Leonard et Danny Green mettent dedans à 3-points et le Magic paie ses 2 ballons perdus rapidement. Aldridge rentre lui ses 4 premiers shoots et termine à 14 points dans la première période, faisant fonctionner à merveille le jeu inside-out des Texans. Devant 43-25 à 8’24 de la mi-temps, les Spurs vont se relâcher et encaisser un 11-0 qui va permettre à Orlando de recoller à 43-36 grâce à 7 points de Channing Frye et 4 de Mario Hezonja. Les Spurs rentrent au vestiaire avec un avantage de 8 points, 52-44.

Les hommes de Gregg Popovich ont encore du mal à se remettre en route dans le 3e quart-temps et laissent passer pas moins de 8 layups sur les 9 dernières minutes de la période ! Evan Fournier donne d’ailleurs même l’avantage à Orlando 70-69 sur le dernier, 70-69. Finalement Patty Mills répare les pots cassés avec 4 points rapides et San Antonio repasse à +5, 75-70. L’entrée en jeu de Kyle Anderson pour le 4e quart fait du bien aux Spurs (7 points pour lui sur les 3 premières minutes de la période) et le festival Mills se poursuit tranquillement, permettant aux locaux d’infliger un 32-22 à leurs adversaires sur ces 12 dernières minutes.

À noter : Nikola Vucevic signe 20 points et 10 rebonds, Victor Oladipo 19 et Aaron Gordon 12 points et 16 rebonds.

Prochain match contre New Orleans demain pour San Antonio (40V-8D). Orlando (21V-26D) sera à Oklahoma City.

A lire également

Laisser un commentaire